Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 14:11

Bonjour à tous,

 

calvin.jpg

 

Un petit billet pour vous raconter, en vrac, les petits événements du moment.

 

Je vous conseille un blog très sympa : http://indiantherapy.canalblog.com/ si la vie d'expat vous intéresse ; le thème est "Conversation avec un psy imaginaire d'une femme d'expat à New Delhi en Inde." Vraiment super sympa !!!!

 

Poupette est allée chez le pédiatre pour les vaccins qu'elle n'avait pas pu faire pour ses 15 mois.
Du coup, je peux vous donner ses nouvelles mensurations du haut de ses 16 mois : 84cm (la géante), 9.9kg.
Elle recommence à marcher sur la pointe des pieds.... ma petite danseuse chipie !

 

Dans 10 jours, nous faisons notre petit circuit dans le Rajasthan. Je commence les préparatifs (notamment, rassembler qq petits pots & assiettes-repas pour la petite). Enfin je vais y aller !

Dans 1 mois & demi, cela sera notre spectacle de danse bollywood ! On avance dans notre chorégraphie & on a commencé à préparer nos costumes.... Notre chanson est  "Ooh la la" du film Dirty Picture.

 


 

Je suis allée à la bibliothèque tournante (on se fait des échanges de livres), j'ai pris 5 bouquins : je crois que je n'aurais pas le temps de tous les lire en 1 mois.
- Les heures souterraines, de Delphine de Vigan (dans lequel je vais me plonger dès que possible)-

- Un barrage contre le Pacifique, de Marguerite Duras
- Le coeur d'une autre, de Tatiana de Rosnay
- L'appel de l'ange, de Guillaume Musso.

 

En ce moment, on se fait des soirées-séries: The good wife. Je vous la conseille. Des histoires de bureaux d'avocats avec des affaires dont les thèmes sont vraiment d'actualité : série très intelligente !
Mais je reste toujours aussi fan de Criminal Minds que j'adore vraiment !

 

Nous avons battu des records de températures il y a 4 jours : 37°C (7°C  au dessus de la normale) et 19.4°C en minimal (soit 3° au dessus de la normale). Mais heureusement, elles sont un peu redescendues & ça redevient très agréable.

 

Je n'ai plus de lave-linge.... embêtant & suis en pleine interrogation sur ce qu'il faut faire :
- la réparer en payant un bras
- en racheter une d'occaz mais de marque incertaine
- investir dans une neuve de "marque"
sachant qu'il nous reste encore 14-15 mois en Inde.

 

J'ai une vie trépidante en ce moment avec plein d'activités, des soirées et je suis fatiguée !!!!
Et le comble, c'est que je me réveille toujours vers 6h.... alors que je dormirai bien, au moins, 1h de plus.
J'ai commencé à faire notre album photo INDIA ! Mais j'ai une tonne de photos à trier, sélectionner, charger, mettre en page : cela prend un temps fou.... et cela n'est pas toujours très drôle à faire. Mais pour un résultat vraiment chouette, il faut que je m'y colle ! Je n'ai d'ailleurs toujours pas fait d'album photo de Poupette : je crains !

 

Même en vivant à Delhi, nous suivons l'actualité en France & c'est avec effroi que nous avons entendu les derniers événements... C'est tout simplement flippant !

Allez, je retourne à ma vie d'expat & je vous dis à très vite !
S.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

U
super cette liste, alors dans l'ordre elle est bien grande ta fille, il fait bien chaud et ...j'adore la musique de votre spectacle ça sera surement super!<br /> Plein de bonheur dans les semaines et mois à venir...bon à part le lave linge..je dirais de réinvestir en demandant conseil préaleblament...j'espère que tu galère pas trop avec le linge...<br /> Bonne soirée!
Répondre
P
<br /> <br /> Heureusement qu'il y a les copines qui habitent à côté chez qui on peut faire des lessives : c'est le côté positif de l'expatriation : bcp de soutien !!! On<br /> hésite à racheter un lave-linge neuf car nous rentrons en France dans 1 an & qq.<br /> <br /> <br /> <br />
D
super ta petite escapade au Rajasthan<br /> Tu as choisi qques bonnes lectures<br /> J'espère que tu ne souufre pas trop de chaleur et ta puce non plus<br /> pour les album photos tu as peut être le temps de te mettre au scrap a l'européenne une belle façon de mettre ces photos en Album Tu as pein d'idées sur les blogs<br /> <br /> Bon Week end
Répondre
S
en effet elle est grande ! comme mon petit dernier de 17 mois !<br /> j'ai hâte de voir tes photos !<br /> je n'ai pas trop aimé la série goodwife...<br /> pour toulouse, comme j'y suis, je peux te dire que ce n'était pas marrant...
Répondre
S
Super tous ces petits détails (même si j'en avais suivi quelques uns sur FB ;))<br /> Oh le Bollywood, que c'est...indien !!<br /> Et effectivement 84 cm c'est impressionnant !<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -