Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 16:20

sans-identite.jpgSynopsis :
Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

Mon avis :
Lorsque mon homme (mon mari.... mmh ce doux nom) m'a raconté le résumé, je me suis dit : "mais c'est la même histoire que "Hors de moi", roman de Didier Van Cauwalert que j'avais a-do-ré : sans doute mon préféré pour le moment de cet auteur). Je lui raconte vaguement l'histoire qui était dans mon souvenir. Il me répond "mmmh, regarde, tu verras", sous-entendant que la trame sera différente.
Dès le début, effectivement, c'est précisé que c'est inspiré du roman.
Je regarde et effectivement, si le début est similaire, on part dans une direction différente.
J'ai aimé le film, tout comme j'avais aimé le livre même si la trame, le dénouement sont complètement différent.
Liam Neeson est superbe, Diane Kruger (dont je ne suis pas une fan), pas mal également.
Classé dans les thrillers, l'action... Film très sympa à regarder.
Je n'en dis pas plus, voire je ne dis rien du tout pour ne pas dévoiler le film...Mais effectivement. Liam Neeson part à Berlin pour une conférence avec sa femme. Arrivé à l'hôtel, il se rend compte qu'il a oublié sa malette à l'aéroport : il reprend un taxi, seul, pour la récupérer... Mais sur le chemin, il a un accident & sombre dans le coma. Au réveil, il retourne à l'hôtel & là, qqn a pris sa place, son identité... Délire ? folie ? magouille ? Mais que se passe-t-il ??!! Il part à la quête de la vérité/réalité ! Allez, je n'en dis pas plus !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
Il faut absolument que je lise "hors de moi" !! Surtout si tu nous le conseille ^^
Répondre
S
<br /> <br /> En espérant que tu aimeras...<br /> Bon, finalement, je ne suis pas sûre d'être capable de faire le challenge : manque de temps :( (j'ai commencé un Coben et je traine)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je viens d'acheter le livre "Hors de moi", je vais le lire et je regarderai le film ensuite.
Répondre
S
<br /> <br /> Vivement ta critique alors. Moi j'étais à fond !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -