Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 06:49

Bonjour à tous,

 

    En Inde, la vache est sacrée pour les Hindoux et pas de porc pour les musulmans....

Donc au final, on trouve du poulet facilement, mais le reste ???

 

   En pratique, on a quelques numéros de téléphone de "boucher".

On arrive à trouver toutes les viandes au final, même du boeuf....

On appelle, on passe commande & on nous livre (c'est le pays de la livraison à domicile ici.... enfin pas toujours simple fiable, mais en général, ça finit par arriver).

 

   La première fois, nous avons commandé environ 5 kg de viande (escalope de poulet, boeuf haché, entrecote...) et il fallait voir le "truc" arrivé. Dans des sacs plastiques, dans de la glace. Il a fallu que je conditionne tout cela en petites proportions & zhou, au congélateur ! Je n'ai pas pensé à prendre de photos, j'avais tellement les mains dedans & j'étais pressée de tout congeler....

 

   2è commande : 1 côte de boeuf & du boeuf (quelle partie ? allez savoir)

J'ai percuté trop tard & n'ai pas fait de photo avec LE morceau de viande qui était en un bloc & qu'il a fallu découper.

La phase découpage après la phase rinçage....

P1000584.JPG

Mmh, appétissant, n'est-ce pas ?

La belle côte de boeuf....

P1000585.JPG

 

   Je ne vous cache pas, que c'est un peu bizarre de se retrouver transformé en boucher à découper ces morceaux de viande....  Surtout ne pas trop se poser de question & agir !!! On la cuit bien et on savoure, surtout que cette viande-là a été plutôt bonne ! On n'a pas été malade : c'est le principal, non ???

 

Nous avons même fait un barbecue le we dernier :)

 

Allez, remettez-vous... Ne me dites pas que cela vous dégoute ???? (juste un peu.... lol)


 

Sinon, j'ai découvert ça :

Du Nesquik, ok.... mais à la banane !!!!!!!!!!!!!!!!

nesquik-banana.jpg

   Je n'ai pas fait attention en l'achetant.... et la surprise qd j'ai ouvert la boite, de découvrir cette espère de poudre blanche.... J'ai cru (espéré ?) que c'était au chocolat blanc.... Non, déception : banane !!!!
J'ai gouté, mais cela ne sera pas possible !!!!! pas aimé du tout !!!! (cela existe en france ????)

 

   Et pour finir, il y a eu livraison de produits frais à la coop' de l'ambassade....

Des yaourts !!!! du fromage !!! du jambon !!! du saumon fumé (mais ça, je n'y ai pas droit normalement....), etc....
Arf, on a fait une petite descente : c'est Noël avant l'heure !!!!

 

Allez, bon appétit !!!!

S.

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Coucou Soma!<br /> Moi je en suis pas viande du tout, alors forcément je ne vais pas te dire miam miam devant cette photo!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et oui quand on change de monde, il faut s'adapter à pleins de choses différentes :) C'est bien, tu as l'air de t'adapter avec le sourire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien ! Même tes habitudes de préparation culinaires se trouvent vraiment modifiées pour s'adapter à l'Inde... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En Turquie, on a acheté du Nesquick à la fraise... Pas bon non plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh là du Nesquick à la fraise.... ha ha.... pourquoi pas après tout, mais bon, c'est vraiment bizarre quand on a été élevé au Nesquick chocolat :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> euh le nesquik banane pas pr moi hihi si t'en trouves au cho blanc tu nous dis hihi<br /> je suis pas très viande rouge au départ donc là encore moins mdr<br /> gros bisous<br /> coco<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -