Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 05:42

picasso_femme_ecrivant.22.jpg

 

 

Mon cher enfant,

Cela va faire 7 mois bientôt que tu es logé au creux de mon ventre.
Cela va faire 7 mois que je parle très peu de toi ici.
J'ignore pourquoi.
Par pudeur ?
Par peur ?

Dans 9 semaines, tu seras là.
Dans 9 semaines, tu seras dans mes bras.
En attendant, je t'aime en silence.
En attendant, j'ai peur en silence.

Je suis à 31 SA.
J'observe les jours qui défilent.
Je suis impatiente d'atteindre les 34 SA.
Quitter la grande prématurité
Ensuite, l'objectif des 37 SA.
Quitter la prématurité.

En attendant, je me tais comme pour te protéger, me protéger.
Que tu sois, au chaud, à l'abri.
Ne pas faire de bruit pour ne pas te déranger.
Que tu puisses continuer paisiblement à "gigoter" dans mon ventre.
Peut-être que je devrais te parler davantage ? Te faire écouter plus de musique ?
Peut-être te sens-tu délaissé ?

Ta grande soeur est arrivée à terme, à 39 SA.
Alors pourquoi est-ce que j'ai si peur que tu arrives trop tôt ?
Parce qu'on est en Inde ?
Parce que je suis active même si je me ménage. 

Demain, nous avons rendez-vous ensemble, pour une échographie.
La dernière fois remonte déjà à de nombreuses semaines.
Je sais que je vais encore être émue, bouleversée, de te voir.
Je te sens bouger, j'essaie de deviner ta position.
J'essaie de deviner si cette petite boule qui appuie est une main, un pied.

Et comme ta soeur, tu as le hoquet, plusieurs fois par jour. 
Ma grossesse reste différente, parce que c'est toi.
Toi, petit être unique, qui prépare tout doucement ton arrivée dans notre famille.

C'est à mon tour de préparer ton arrivée parmi nous.
Me préparer à t'accueillir.
L'amour est déjà là, reste le matériel. 

Je suis impatiente de te découvrir.
Mais attendons encore au moins 6-7 semaines avant de pouvoir se toucher vraiment.

Ressens tout mon amour,
Ta maman 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Moi aussi je lui parle peu à ce bébé en moi (j'en suis à 26 semaines)... C'est comme tu dis si fragile tout ça. Mon coeur est en symbiose avec les mouvements de mon petit garçon.
Répondre
L
Un enfant qui saura se faire sa place, comme sa grande soeur. Une famille unie, qui aura vécu l'expérience extraordinaire de l'Inde. Je suis sûr que ce petit être ressent ton amour comme nous le<br /> ressentons en te lisant. Gros bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> T'es adorable :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est superbe....<br /> quelle promesses pour cet enfant qui sera je suis sure heureux<br /> bisous
Répondre
M
C'est une très belle lettre, très émouvante, pleine de la fragilité et du questionnement d'une maman aimante soucieuse de donner le meilleur à son bébé! 6 mois déjà, aujourd'hui même, pour mon<br /> deuxième petit garçon... L'amour a pris toute la place des doutes et ce sera très vite la même chose pour toi : alors patience et courage!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, vivement que nous soyons 4 en fait :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis très touchée par cette lettre que tu as écrite à ton futur bébé, c'est très émouvant.<br /> Tu y écris tes craintes tes peurs l'amour pour ce bébé et le faite aussi que tu n'en parles pas mais comme dit le proverbe pour vivre heureux vivons cachés.<br /> Prends bien soin de toi et de ton bidou<br /> Gros gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -