Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 11:27

TTT.png

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Le thème de la semaine est :
Les 10 livres que vous recommanderiez
(ou que vous recommandez le plus souvent) 

Un petit rendez-vous hebdomadaire que je prends plaisir à lire sur différents blogs & auquel j'ai eu envie de participer cette semaine.
Le choix ne va pas être simple, d'autant plus que je n'ai pas tous les romans en tête.

 

1- Le Parfum, de Suskind
Un chef d'oeuvre d'écriture... les odeurs, on les sent à la lecture de chaque mot.

2- Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan
La vie de sa mère... un drame, un hommage... Bouleversant.

3- La Poursuite du bonheur, de Douglas Kennedy
Une somptueuse histoire d'amour sur un fond de MacCarthisme.
(Dans la même genre, Cet Instant-là du même auteur sur fond de guerre froide à Berlin) 

4- Vent d'Est, vent d'Ouest, de Pearl Buck
Lorsque l'orient rencontre l'occident. Un petit bijou.

5- Jane Eyre, de Charlotte Bronte
L'histoire de Jane, orpheline. Magnifique !

6- Rebecca, de Daphné du Maurier
Rebecca, la 1ère femme rmystérieusement disparue de Mr de Winter, continue de hanter la demeure de Manderley... 

7- Le joueur d'échec, de Stefen Zweig
Un chef d'oeuvre comme tous les écrits de Zweig.

8- La dame aux camélias, d'Alexandre Dumas fils
Une magnifique histoire d'amour

9- Le dernier jour d'un condamné, de Victor Hugo
Un splendide monologue d'un condamné à mort sur ses dernières 24h.

10- Le Liseur, de Bernhard Schlink
Un magnifique roman poignant sur une relation particulière entre une femme & un adolescent à la veille de la Shoah. 

J'ai tellement envie d'en rajouter encore et encore...
Et vous ? votre top 10 ? 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
J'aurais du mal à établir comme ça un top 10, mais mon coup de cœur du moment, c'est un auteur américain contemporain qui a beaucoup de talent, Paul Auster, là je suis en plein dans Trilogie New Yorkaise, c'est passionnant :)
Répondre
L
Je rejoins ton avis pour Le Parfum. Ce livre est magnifique!
Répondre
M
<br /> <br /> Ce livre, un bonheur... J'aimerai le relire, mais je n'ose pas.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Belle sélection^^
Répondre
X
C'est difficile de faire un top ten ! Moi je te recommande l'Antivoyage : une partie du livre se passe en Inde...
Répondre
B
Rien ne s'oppose à la nuit est dans ma PAL :)
Répondre
M
<br /> <br /> c'est trop bien... éprouvant, mais bon.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -