Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 08:32

Bonjour à tous,

 

   Je reviens avec un peu plus de légèreté avec de la lecture....


La Septième Vague
de Daniel Glattauer

septieme vague4è de couverture :

Leo, de retour des Etats-Unis, la correspondance entre Emmi et lui reprend, d’abord timide après de longs mois de silence, puis tout s’enchaîne.
Mais voici qu’Emmi souhaite en finir pour de bon et mettre un terme à cette relation épistolaire. Pour cela, elle veut rencontrer Leo, une fois au moins…
La rencontre a lieu – conformément à la forme consacrée du roman épistolaire – sans public. Le lecteur n’aura droit qu’au compte-rendu…
La relation virtuelle survivra-t-elle au test de la réalité ? Comment maintenir la tension, si les deux personnages ne peuvent plus se cacher derrière les mots, mais se retrouvent face à face ? C’est là tout le charme, pétillant et captivant, de cette romance virtuelle et virtuose.

Mon avis :
C'était avec une certaine déception que j'avais appris qu'il y avait une suite à Quand souffle le vent du nord que j'avais lu il y a qq mois... et profondément adoré... même la fin. C'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé la lecture de la suite des aventures de Léo & Emmi. Bon, il faut dire que j'étais hyper impatiente & curieuse.
Et le charme a opéré ! J'ai retrouvé mes 2 protagonnistes et leurs caractères si différents, mais une conninvence si douce. Toujours un roman rédigé sous forme de mails : des échanges doux, durs, des questions, des réponses, des incompréhensions, des doutes, des peurs, des joies... Bref, une merveilleuse complicité qui unit ces deux-là et cette perpétuelle question : que va-t-il se passer ?
Si vous avez aimé Quand souffle le vent du nord, je pense que vous allez aimer celui-là.

Je retourne lire (No et moi, de Delphine de Vigan)

S.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

X
J'ai quand même préféré "Quand souffle le vent du nord"... Tu nous diras pour "No et moi"
Répondre
P
<br /> <br /> i aus<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -