Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 09:22

Minuit, minuit 30, 1h... Punaise, les minutes défilent & impossible de trouver le sommeil : la chaleur (cette saloperie de canicule, nocturne qui plus est), le stress du départ, le stress du voyage... L'heure du réveil approche grandement : vite, dormir !!!

5h45 : ding dong, il est l'heure de se réveiller...
Douche, habillage, rangeage (fermage du lit parapluie, soyons sympa !), etc... Mais au final, j'en laisse pas mal à ma maman qui m'a dit "laisse, je le ferai" (ok !!!!)

7h15 : tous les bagages sont dans la voiture (devant, derrière, au milieu)

7h40 : Parking de Roissy
7h45 :Les bagages sont dans les 2 charriots
7h48 : On attend l'ascenseur
7h55 : On attend toujours l'ascenceur
8h05 : Bon, et pour l'ascenseur, c'est pour quand ?
Nous étions au -1... et à chaque fois que la porte s'ouvrait, c'était plein : plein de gens qui venaient de plus profond dans la terre ou du ciel ! A ce rythme-là, on va mettre autant de temps pour passer du -1 au 2è, que de la maison à l'aéroport.
8h12 : On monte dans l'ascenceur, qui descend, mais pas grave, on a une place.

8h20 : Enregistrement : je suis avec un boulet une puce de 21 mois, laissez-moi passer devant tout le monde !!!!

8h45 : Passage de la douane, puis le métro, l'ascenseur, les portiques de sécurité (poussez-vous, boulet de 21 mois : priorité !!!!!)
9h20 : Arrivée en salle d'embarquement après une traversée des boutiques duty free (ah si seulement j'avais été riche, j'aurais pu dévaliser toutes les boutiques d'ultra marques chicos... mais non, j'ai juste acheté une viennoise au chocolat & un jus de fruits qui m'a littéralement ruinée : le sac Vuitton attendra (je n'aime pas Vuitton, ça tombe bien)... Je n'ai même pas osé regarder ces sacs que je n'aurais jamais... et puis revenir en Inde avec un sac en cuir, c'est un peu vache (sacrée) )

10h : Euh, c'est pas l'heure d'embarquement ? Non... (normalement si, c'est marqué sur mon billet)
10h20 : Pas là non plus ? Non...
10h45 : Ce n'est pas maintenant qu'on est censé décoller ? Si, mais non.... (en même temps, 3è année et 3è retard... j'ai l'habitude)

11h15 : Embarquement (tout arrive)
11h45 : Décollage (1h de retard seulement, ils s'améliorent avec les années)

 

avion-copie-1.jpg

 

8h30 de vol...
8h30 à somnoler 2 secondes & demi, surveiller Poupette, nourrir Poupette, changer Poupette, faire boire Poupette, servir de lit à Poupette pendant 1h30-2h durant l'heure du repas, mais hourra qd mm car = 1h30-2h de tranquillité (et de crampes aux bras), à regarder un film en entier (Le Prénom mais avec 53 interruptions de "je vais chercher Poupette", de "Poupette a appuyé sur l'écran") et un demi-film (Cloclo), à papoter avec une copine qui était assise de l'autre côté du couloir (ça c'était LA bonne surprise de la salle d'embarquement : merci Krishna !).

23h, heure locale : Atterissage en douceur avec des petites gênes pour Poupette qui se bouchait les oreilles... qq gorgées d'eau & ça roulait (volait).


23h20 : Retrouvailles avec mon homme, heureux de retrouver ses petites femmes... surtout sa fille déjà changée en 3 semaines.

23h25 : Récupération de ma tonne de bagages.

Me voilà de retour à Delhi.
Je retrouve mes marques &  je me prépare pour de nouvelles aventures pour ma dernière année indienne !


Bises

S.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Wouah un film en entier, je t'admire !
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas regardé en combien de temps, j'ai réussi à le voir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle aventure de voyager seule avec un enfant... holàlà! je suis admirative! Bientôt je te raconterai le voyage en étant enceinte, ça doit être drôle aussi, tiens!<br /> <br /> Bon retour! Et oui... la mousson, je connais bien mais ici c'était plus tôt, mai/juin, maintenant on a des typhons ahaha! Bonheur*
Répondre
L
Sacrée épopée! Bon retour en Inde... Gros bisous!
Répondre
R
T'as réussi à m'angoisser lol avec tes détails du voyage !!! Se sont des moments que je déteste dés que je fou un pied dans l'aéroport je ne suis plus moi même mdr !!! 8h30 de vol pour Dehli ? je<br /> pensais plus ... pour aller à la Réunion je mets quasi 12h l'enfer ... surtout avec des enfants !!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
et oui, les longs vols avec un bébé c'est épique....je suis allée a Québec avec loulou quand il avait presque 2 ans...quoi que j'y suis retournée quand il avait 8 ans et c'est un peu mieux mais<br /> long quand même<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -