Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 11:09

ou... comment emmener la jolie Sherpa en Inde ???

 

P1010225.JPGElle est plutôt mignonne cette petite Sherpa & je crois qu'elle serait bien malheureuse de ne pas partir avec nous... Et il faut dire qu'on serait bien malheureux sans elle, enfin surtout mon homme...


Elle croit qu'elle va voyager dans la valise cabine !???!!! Mais bien sûr !!!!


Non, ma petite Sherpa... Cela me rend un peu malade, mais tu vas voyager dans une petite caisse, dans la soute... snif...

Je n'ai pas le courage de l'embarquer avc moi en cabine, surtout si c'est pour qu'elle miaule pendant 8h30 !!!!! (je pense que je l'étripperai... que mes voisins l'étripperaient... et qu'ils m'étripperaient au passage...)


Autant, nous, on fait nos passeports & on prend nos billets d'avion, autant pour un animal, c'est bien plus compliqué !!!!!!


Mission : Emmener Sherpa en Inde !!!!

On accepte.... on appellera Tom Cruise, si besoin (cf mission impossible, ok, c naze comme blague)


Etape 1 : Visite chez le véto :

- pour lui mettre une puce électronique... et la voilà transformée en chat bionique !!!!!

- pour la vacciner contre la rage

- pour lui faire un passeport

Etape 1 bis : Re-visite chez le véto :

Prise de sang pour faire un titrage anti-rabique.... Prélèvement ds la jugulaire, pfiou... pauvre bête !

Bon, c'est bon, elle a une bonne dose d'anticorps !!!!! (il ne manquerait plus qu'elle n'ait pas réagi au vaccin)


Et là, marathon : 1 semaine avant le départ :


Etape 2 : Visite chez le véto

Afin qu'il établisse un certifcat de bonne santé (comme quoi elle est apte à voyager, ha ha ?) et qu'il rempliasse une annexe fournie par le ministère de l'agriculture indien.

Etape 3 : Service Vétérinaire

Aller au service vétérinaire du département pour faire certifier le formulaire indien, les pages du passeport...

Etape 4 : Cour d'Appel

Aller à la cour d'appel pour faire légaliser les tampons & les signatures des vétérinaires... sur les certif, le passeport, le certificat d'importation...

Etape 5 : le NOC

Toute cette paperasse permet d'obtenir le No Objection Certificate ou NOC.... qui ne peut être délivrer que sur le territoire indien (évidemment)... Dc envoyer tt ça là-bas (mon homme y sera) pour qu'il obtienne le NOC... et me le renvoie, pour que je puisse le montrer à la douane... et emmener la bête à poils !!!!!!

Etape 6 : Prendre l'avionnnnnnnnnnn


Rien que ça !!!!!!!!!!

Evidemment, on vient juste de "valider" l'étape 1 bis : la route est encore longue !!!!!

 

Confiance, on va y arriver.... enfin JE !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> oulàlà que d'avntures pour sherpa!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est magnifique ! Tu ne pensais quand même pas la laisser derrière toi... ;-)<br /> En tous cas, au niveau bureaucratie, tout est fait pour décourager les voyageurs d'amener avec eux leurs animaux de compagnie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle est jolie et toute gentille (sauf qd elle réclame le matin alors qu'on dort)... impossible de la laisser...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et béeee piou je suis fatiguée pour toi hihi<br /> bon courage !!!<br /> bisous coco<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh çà sera un mauvais moment à passer mais après elle pourra faire la belle dans un appart de princesse ou sur une terrasse gigantesque !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et bien qu'elle aventure, ce n'est pas de tout repos et surtout de toute simplicité d'enmener son animal avec soit, mais bon ça en vaut le coup :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -