Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 04:51

Bonjour !

 

   Avant les vacances, j'avais repris la lecture... et les vacances m'ont permis de m'y plonger complètement, puisque j'ai lu 3 livres... et un autre hier soir (bon, celui d'hier soir, 80 pages...).
Plus je lis & plus j'ai envie de lire !!!! (et plus je lis, ça tombe bien... pourvu que ça dure).

Juste après dresseuse d'ours
Les histoires brutes & non romancées d'une jeune généraliste
de Jaddo

 

 

Juste-apres.jpg4è de couverture :
Petite, je voulais faire desseuse d'ours.
Et puis ça m'a passé et j'ai fait docteur. Généraliste remplaçante.
Mais quand même, depuis douze ans (entre la fac, l'hôpital et le cabinet), j'ai eu le temps de voir un paquet de choses absurdes, terrifiantes, émouvantes, révoltantes, rigolotes. J'ai eu le temps de dire un paquet de conneries, et d'en faire quelques-unes. J'ai eu le temps de mettre de côté un paquet d'histoires à raconter.
J'ai eu envie de les écrire, d'abord pour ne pas oublier ce qui me scandalisait à l'époque de l'hôpital, pour ne pas me laisser aller à m'habituer. Et aussi pour vomir ma frousse de me voir parfois si impuissante. Puis pour partager les rencontres, les fragments de victoires, les bouts de vie savourés.
Ces histoires, je les livre brutes, dans le désordre, comme je les ai vécues et comme elles me reviennent.

Mon avis :
Je connaissais le blog (jaddo.fr) & ce livre est un petit bijou de bonheur pour moi qui suis médecin...J'ai vécu, plus ou moins, la majorité de ses anecdotes & je me suis bien marrée à la lecture de ce petit bouquin vraiment sympa. Il est certain que les médecins s'y reconnaitront davantage, mais il s'adresse également à la "population générale" avec des petites explications qd cela est nécessaire...
Le médecin n'est pas qu'une machine, un robot... il a des émotions, du ressenti... et il y a des choses qui peuvent le rendre dingue et parfois (souvent ?) ce sont les patients !

   Mes prochaines "critiques" littéraires :
La septième vague, de Daniel Glattauer
Un heureux événement, d'Eliette Abécassis
Un soupçon légitime, de Stefan Zweig

A très vite
S.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
ce livre devrait me plaire....!!<br /> moi j'ai "failli" etre médecin mais les circonstance de la vie ont avorté mes études...<br /> bises
Répondre
S
ça a l'air très sympa. je vais voir à la biblio s'ils l'ont ! merci !
Répondre
M
Super!!! 1 tu t'es remise à lire! 2 voilà une idée de livre rigolotte!3 des critiques me donnent très souvent envie de lire des choses que je ne connais pas et me font découvrir de belles choses!
Répondre
P
<br /> <br /> OUI !!! Et je compte bien poursuivre !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -