Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 06:32

a-table.jpg

C'est un fait, je ne suis pas ce qu'on appelle un Cordon Bleu !
Plutôt une bleue en cuisine...
Mais je m'améliore...

En arrivant en Inde, on se dit : retour à la nature, aux fruits & légumes.
En fait, c'est un aller direct pour des fruits & légumes sans goût, voire au gout d'insecticides.
(Enfin, je vous rassure, ça ne sent pas vraiment les insecticides, hein ?)
Mais à peine arrivé, on lit des articles qui expliquent que le taux d'insecticides est très élevés, blablabla.
Oui, ok...
Mais on fait comment pour manger alors ?
Certains prennent du bio : du bio, en Inde... Cela me fait un peu rigoler, mais pourquoi pas.
Ou alors, préférer les produits importés (et tant pis pour la taxe carbone).

Adieu les plats préparés (Les lasagnes au boeuf-cheval, cela ne sera pas pour nous).
Mousline n'est qu'un vieux souvenir : les pommes de terre, ça s'épluche !
Il va falloir dégainer couteaux pour éplucher, couper & faire fumer le cerveau pour se faire des petits repas. 

Il y a un certain plaisir à faire du "home-maid", mais cela prend du temps.
De nombreuses familles ont un "cook" ou la maid qui prépare les repas.
Cela n'a pas été notre choix.
Notre maid a un peu cuisiné au début, mais cela s'est arrêté progressivement sans qu'on s'en rende compte.
Il y a des cook qui cuisinent vraiment à l'occidental, mais cela n'était pas le cas de la notre.
Donc avoir des épices dans tous les légumes... alors qu'on aurait voulu juste du sel & du poivre.
Bref, j'ai eu la flemme de "former" ma maid, alors que moi-même je ne suis pas formée pour cuisiner.
Passons.

Sans l'option "je sais cuisiner", je pars avec un gros handicap.
Quand on ne sait pas cuisiner & que les produits ne sont pas fameux, il est très difficile de faire un délicieux repas.
En ajoutant le fait qu'on a essentiellement du poulet, du poulet et du poulet.
Il y a bien du porc (un peu gras), du poisson (pas vraiment frais) et du boeuf (qui en fait est du buffle, et dont on ne sait jamais vraiment quelle partie de la bête il s'agit).
J'ai bien tenté de regarder qq recettes, mais qd on me demande une entrecôte, de l'échine ou je ne sais quoi...
Et bien moi, j'ai juste un bout de viande...

On en revient à manger toujours un peu la même chose (du poulet).
Ah oui, je vous ai parlé des pommes de terre ?
Ben, ici, il n'y a que des potatoes...
Avant on connaissait la roseval, la charlotte... (d'après Google, y'en a 33 sortes)
Autant vous dire qu'ici, y'a la patate...
Et ce n'est qu'une fois qu'on a commencé à la cuisiner qu'on se rend compte que les pommes de terre à la poele vont finir en purée...

Sinon, on est en Inde... Mangeons indien !
Et bien non.
Les épices, leurs plats "bouillis" dans lesquels on ne sait pas trop ce qui a mijoté à l'intérieur....
Non, non, non...
Désolée.

Malgré tout, je fais des efforts, j'essaie de trouver des petites recettes faciles à faire ici, que je pourrais refaire en France. Il est qd même agréable de bien manger !
D'ailleurs, si vous avez des recettes faciles (et bonnes, tant qu'à faire, n'hésitez pas...).

On trouve des produits importants français.
250g d'emmental de France (ou le fromage de luxe) coûte 7-8 euros...
Il en est de même pour les fruits & légumes importés.
Bien manger est souvent un luxe !

Et si on mangeait au Mac Do ?
Ah oui, mais non... pas de boeuf : mais qui a eu l'idée de rendre la vache sacrée ?
Il n'aurait pas pu choisir un autre animal ?
Du coup, en dehors du Mac Chicken, on trouve des "dérivés" à l'indienne...avec des sauces (pimentées, of course).

Dernier détail.
Manger au restaurant est toujours un petit pari : serai-je malade ou pas ?

Allez, c'est l'heure de manger,  je vais aller faire cuire des pâtes !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
After you seek the services of house maid products and services generally look for beneficial sources connected with preceding house-hold buyers they've already presented house cleaning products and services to help. A lot of the several beneficial in addition to trusted Calgary house maid services corporations could take away the the perfect time to distinct almost any issues in every thought about price tag connected with services along with words connected with services. Hunt for this may of which. Possibly be distinct with truth including if thez house maid services corporations usually are guaranteed, bonded, skilled prepared in addition to work with environment friendly fresh merchandise. After you seek the services of some sort of house maid service company to try and do your own home clean-up products and services available for you.
Répondre
M
Pour l'avoir vécu il y a quelques années, c'est vrai que s'expatrier veut souvent dire dire adieu à ce qu'on aime manger...heureusement on peut se rattraper sur autre chose, mais à la longue ça manque quand même...
Répondre
C
Aussi incroyable que ça puisse paraître j'ai les mêmes soucis au Danemark ( oui, oui, en europe !!). Ici poulet ou porc le plus souvent haché et pareil pour le boeuf un point c'est tout, les<br /> legumes sont hypra chers et sont sans goût, les fruits pareil. Et le prix de l'emmenthal ou du tartare ( à peu près les seuls fromages trouvables) avoisine le cours de l'or.
Répondre
M
<br /> <br /> mais comment ça se fait ???<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou<br /> <br /> Je suis enfin arrivée!! Ton post m'a fait rire car pour l'instant je suis un peu perdue aussi!! Mais on peut se faire un resto si tu veux!! :)<br /> Je t'envoi un mail pour te donner mon numéro de tel<br /> bisous
Répondre
N
Ta nouvelle bannière est super!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci... toute la nouvelle déco a pris place, je suis enchantée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -