Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 09:54

demain-j-arrete.pngMot de l'éditeur :
Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier.
Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Mon avis :
Un nouveau voisin s'installer dans l'immeuble de Julie. Attiré par son nom sur la boite aux lettres, elle commence déjà à s'imaginer le prince charmant. Elle se met alors à faire "n"importe quoi" pour l'apercevoir dans le couloir caché derrière son oeil de beuf, quite à camper derrière sa propre porte... jusqu'au jour où elle va tenter d'en savoir plus en glissant sa main dans sa boite aux lettres.... et sa main reste coincée !
Une jolie petite comédie, plutôt délirante & agréable à lire... 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Moi j'ai lu il n'y a pas longtemps celui qu'il a écrit avant, Nous étions les hommes, et j'aime beaucoup son style, je pense que je vais poursuivre la série cet été :)
Répondre
P
Je l'ai lu la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé. C'est un auteur que j'aime bien, je l'avais découvert il y a longtemps avec "le secret de la cité sans soleil".<br /> Il écrit aussi pas mal de romans jeunesse, notamment la série des "Martin Mystère", parfais pour mon fils de 9 ans!<br /> Je pense que je vais me laisser tenter par son dernier livre, "complètement cramé".
Répondre
J
c'est vrai qu'il est super mignon ton blog<br /> bisous
Répondre
D
bonjour<br /> tu as un blog tres sympathique
Répondre
A
je suis en train de le lire, et je trouve que c'est sympa.
Répondre

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -