Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 02:23

Namasté,

 

Non, désolée de vous décevoir, mais chaud chaud chaud ne parle absolument pas de sexe !!! C'est la température actuelle à New Delhi !

 

jeune-femme-glace.jpgAprès un printemps qui a ressemblé à un printemps... avec des températures plus qu'agréablés aux alentours de 25 degrés, nous sommes en route pour l'été (c'est à dire la canicule !!!). Parce qu'ici, à New Delhi, les températures montent, montent & montent encore.
Pour ce moi, ce sera mon 1er "été", mais comme je suis un peu lâche, je vais finir par fuir !!!!

 

En cette fin d'avril, le thermomètre oscille autour des 35 degrés... Oui, 35 !!! Mais figurez-vous que si le chiffre est effrayant, cela reste "supportable". Bon, ok, il ne faut pas rester en plein soleil non plus, mais comme l'air est sec, ce n'est pas trop la mort... Je ne reste pas encore coincée chez moi sous le ventilo voire sous la clim.
En fin de journée, vers 17h-18h, il fait suffisament bon pour dégainer la poussette & aller faire un petit tour au parc... mais cependant la nuit tombe à 19h, donc voilà... Ms Petite Poupette semble avoir trouvé un rythme qui permet de faire une petite promenade, donc ça c'est cool.

 

Mais bon, tout cela n'est qu'un petit aperçu de l'été indien... On dit été indien, mais pourquoi on parle de l'été indien ??? parce que bientôt c'est plutôt 40 qu'il va faire... puis ensuite 45... oui, à se demander s'il y a une limite... Je crois que l'année dernière, le thermomètre a tenté d'atteindre (a atteint ?) les 50 degrés.... Alors là, je n'ose imaginer.

 

Actuellement les ventilos tournent & parfois un peu de clim pour refroidir l'appart... Car si la nuit, il fait bon dehors, l'appart a gardé la châleur de la journée.


Je pense que je vais goûter un peu à ces températures en mai, mais qu'en juin, j'aurais quitté le navire pour des températures plus clémentes à Paris (Soleil & Chaleur, vous aurez intérêt à être un peu présent sur la capitale française !!!).

 

Allez, je vais aller me servir un petit jus frais...

 

A bientôt

S.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> En France on a chaud alors j'imagine en Inde..je pense qu'on aura droit à un 2003 de nouveau...courage surtout pour te rafraichir toi et ta puce et pour l'été indien je pense que c'est en octobre<br /> quand d'un coup il fait doux pendant une semain ou deux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est sûr que les meilleures périodes en Inde, c'est mars & début avril... et sinon octobre... après trop froid (toute proportion gardée) et trop<br /> chaud...<br /> Je vais quitter une canicule pour en trouver une autre ? comme je rentre en France cet été... sauf qu'en France, pas de ventilo ou plafond, ni de<br /> clim...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Soma!<br /> <br /> Je lis ton blog depuis un petit moment, et, j'avais envie de te faire savoir qu'il me plaisait bien! Je t'envie un petit peu de vivre en Inde, ce pays me fait rêver depuis l'enfance! A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Sandy,<br /> Merci beaucoup pour tes passages anonymes & enfin ce ptit mot laissé ici.<br /> Cela me permet de découvrir ton blog & ta puce !<br /> Vivre en Inde, c'est vraiment l'aventure... j'ignore s'il existe un pays sur terre où c'est aussi dépaysant ! Merci de suivre mes aventures...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien c'est parti pour, sur la capitale, fin avril il fait exceptionnelement chaud avec 25°C...les chocolats de Paques vont fondre!!! MAis bon, nous aurons jamais 50°C...bon courage pour<br /> affronter ses températures!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est cool un mois d'avril estival :) Profitez à fond... et les oeufs en choco vont finir en fondu ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon courage pour supporter une telle chaleur.<br /> <br /> Ici, à Bruxelles, nous n'avons rien à t'envier, on frôle les 29°. En cette fin avril, c'est incroyable.<br /> A Paris, ça n'a pas l'air mieux.<br /> <br /> Il n'y a plus de saisons !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Dao !!!<br /> Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre !! Que le nord de la France (et la Belgique) vivait un été avant l'heure... Cela doit être agréable ce soleil & cette<br /> chaleur après un hiver assez pénible !<br /> Ici c'est l'inverse... l'année dernière, il faisait déjà bien plus chaud à la même époque, alors on ne se plaint pas trop...<br /> Gros bisous & à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon courage avec cette chaleur, ça ne doit pas être évident à supporter.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -