Fin septembre arrive à grand pas & cela va faire presque 3 mois que je suis rentrée en France. Presque 3 mois que j'ai quitté l'Inde.
Les 2 mois d'été ont plutôt été des "vacances" même si nous avions fait quelques virées dans les magasins d'ameublement & d'électroménager afin de préparer notre futur cocon.
Ce petit cocon prend forme doucement, progressivement... tout doucement, vraiment progressivement.
Pendant un temps, nous étions plutôt en mode camping. Nous dinions sur une table de camping, nos ustensiles étaient rangés dans des cartons, tout comme nos vêtements... Et même ma fille dormait dans sa tente (en attendant de recevoir son lit). Nos chambres ressemblaient davantage à un entrepôt de cartons qu'à un doux nid.
Petit à petit les cartons se sont vidés, mais rapidement remplacés par des nouveaux cartons.
J'ai vidé des cartons, j'ai monté des meubles (de cuisine, de salle de bain, de salon, de salle à manger).
Petit à petit, notre chez-nous prenait forme... enfin.
Il nous manque encore une (des ?) bibliothèque(s), un meuble télé... et je crois qu'après ça, on pourra s'attaquer à la déco : accrocher nos cadres, choisir des rideaux.
J'ai bon espoir !
Voilà pour le côté matériel, qui en fin de compte n'est pas le plus compliqué...
Toujours un peu noyé ds l'administratif (On est en France, n'est-ce pas ?), cela avance (et recule aussi).
J'attends que tout soit au point côté paperasse pour chercher activement du travail, sachant que j'ai déjà une bonne piste. Cela va être juste de rebosser d'ici la fin de l'année, car il me faudra sans doute faire une formation... mais pour 2014, sans faute !
Quant à nos 2 loulous, le temps file & je ne veux pas oublier de les regarder, les observer.
Ma fille, déjà en maternelle, est une véritable coquine qui a un caractère pas simple à gérer. Véritable chouineuse, elle n'écoute rien (d'ailleurs, si vous avez des conseils, des remèdes, des solutions ?). J'ignore si c'est le stress, mais elle se réveille quasi toutes les nuits & débarque dans notre chambre à toute heure de la nuit, quémandant de nous rejoindre dans notre lit. Nous la ramenons, une fois, 2 fois, 3 fois... parfois plus, refusant de céder (sauf ce matin... sauf parfois, quand la fatigue nous achève). Pareil pour le soir, malgré la fatigue de l'école, elle peine à s'endormir & se relève plusieurs fois, trouvant n'importe quel prétexte pour justifier ses visites aux salons.
Mon fils est en allaitement mixte depuis une quinzaine de jours & fait ses nuits depuis qq jours. Ne crions pas victoire, car ce coquinou nous a déjà fait le coup de faire ses nuits pour ensuite refaire des réveils nocturnes. A côté de cela, c'est un petit garçon très facile, souriant & rigolo.
SInon, je cherche du temps...
Du temps pour ranger la maison, pour vider les cartons, pour retrier les affaires, faire une lessive, repasser le linge, vider le lave-vaisselle, ranger la cuisine, monter la dernière commode, acheter des rideaux, trouver des coussins, ranger les placards de mes enfants, lire, écrire etc etc etc.
Notre "to-do-list" est encore longue, mais j'espère qu'elle va se raccourcir progressivement.
Dans ma tête, dans mon coeur, la page de l'Inde est tournée.
Si j'avais peur de la réadaptation à la vie française... ça va de mieux en mieux même si cela n'a pas été facile, même si on a eu du mal à expliquer pourquoi...
commenter cet article …
Oum 17/10/2013 17:06
Ma vie en couleurs 17/10/2013 18:56
Yuko 02/10/2013 15:59
farigoulette 25/09/2013 21:28
Ma vie en couleurs 27/09/2013 18:23
Christine 25/09/2013 06:57
Ma vie en couleurs 27/09/2013 18:22
arlette 24/09/2013 20:00