Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 14:18

Bonjour à tous,


  Je continue de vous rapporter mes lectures...

 

Un souçon légitime
de Stefan Zweig


soupcon-legitime.jpgMot de l'éditeur :
Betsy et son mari, couple de jeunes retraités, mènent une existence solitaire et tranquille jusqu’au jour où emménagent leurs nouveaux voisins, les Limpley. John Charleston Limpley est un homme débordant d’enthousiasme, bavard et expansif, qui attire immédiatement la sympathie. Cette vitalité se révèle pourtant vite épuisante, y compris pour sa propre femme. Pour la réconforter, Betsy lui offre un chiot, Ponto.
Limpley se prend d’une passion dévorante pour l’animal. Les rôles s’inversent et Ponto devient le maître, habitué à voir ses moindres caprices satisfaits. Betsy ne supporte pas cette tyrannie, et ses relations avec les Limpley se refroidissent. C’est alors que Mrs. Limpley tombe enceinte.
Limpley oublie son chien et, toujours dans la démesure, se consacre tout entier à sa femme et à sa fille. Ponto, délaissé, ne comprend pas cette indifférence et éprouve bientôt une rancœur grandissante à l’égard de son maître et de l’enfant…

Mon avis :
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu Stefan Zweig... et je viens de retomber amoureuse de cet auteur ! Ses romans sont des véritables délices... et un style ! Même si c'est traduit, cela reste des bijoux !
L'histoire simple, courte... qui se lit en une soirée... Mais très efficace ! J'ai ADORE ! Rien à redire.. et cela me donne envie de relire du Stefan Zweig...

En attendant, mes prochaines lectures : La couleur des sentiments, la délicatesse et Meurtre dans un jardin anglais... (ce dernier est par l'auteur de l'oeuvre originale de Slumdog Millionnaire)

A bientôt

S.

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Je crois que je l'ai lu... tout comme toi je suis une grande grande fan de Zweig!
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vraiment un grand, lui !<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'adore Zweig, c'est un réel bonheur à lire!<br /> Je te conseille l'Ivresse de la métamorphose si tu ne l'as pas encore lu...
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne connais pas celui-là... j'en ai lu qqs-uns...<br /> Je ne le note pour un proch achat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Voilà un livre de Stefan Sweig qu'il faut que j'ajoute à ma collection ^^ Surtout après avoir lu ta critique :)
Répondre
P
<br /> <br /> En fait, je crois qu'on peut rajouter TOUS les bouquins de Stefan Zweig sur la liste :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore Sweig, l'un de mes auteurs fétiche!!! :)
Répondre
P
<br /> <br /> C'est clair... Je suis clairement retombée amoureuse !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -