22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 05:42

Bonjour à tous,

Après un petit séjour d'une dizaine de jours, me voilà rentrée de Thaîlande : nos 1ères vacances en famille sont malheureusement terminées. Bilan positif même si cela a parfois été sport avec la petite Poupette !

Installés à Karon Beach sur l'Île de Phuket, nous avons eu beau temps & avons bien profité de la plage. Le seul bémol, c'est l'invasion russe : même les cartes des restos étaient en russe !

Poupette & moi sur la plage, avec notre hôtel en arrière-plan dans la "jungle",
habillées, puis en maillot de bain :)

Si le 1er jour, il ne faisait pas très beau, ni très chaud (un moment de panique d'ailleurs : je suis équipée pour du 30 degrés, pas du 20 degrés !!!). Mais ouf, le soleil est revenu avec la chaleur (parfois bien forte !).

Nous avons testé la piscine de l'hôtel, mais finalement la mer était bien plus chaude.

Nous avons fait une petite journée d'excursion & sommes allés visiter un petit village musulman sur pilotis dans la baie. Nous y avons déjeuné... Cela faisait un peu "réfectoire" de cantine, mais bon...

Ensuite direction James Bond Island

(cf l'île du méchant Saramanga dans l'Homme au pistolet d'or).

Après avoir profité de la plage, nous sommes repartis sur Bangkok, histoire de voir autre chose aussi.

Le célèbre Bouddha couché du Wat Pho.

Le Wat arun avec son escalier bien pentu
(je me suis arrêtée au 1er étage, car avec Poupette dans le porte-bébé, je ne voulais pas trop vivre dangereusement...)

Petit tour au Grand Palais.
Mais j'avais tellement chaud que je n'en ai pas bien profité.

Un déjeuner à la thaï dans un petit bui-bui sur une place devant le Grand Palais. On y mange bien & pour vraiment pas cher. Un soir, nous avons diné dans la rue... une quinzaine de petites brochettes de poulet (comme on en trouve dans les resto japonais) pour 6 euros, oui une quinzaine de brochettes !!!

Allez, comment passer à Bangkok sans monter dans un tuk tuk ?

Voilà un petit aperçu de notre séjour. Je vous recommande la Thaïlande, vraiment très joli pays & surtout les thaïlandais sont hyper gentils. Poupette a été une vraie star, sollicitée par tous les thaïs :) Par contre, je crois que ce voyage l'a un peu chamboulée... aucune nuit complète sur place, beaucoup plus de pleurs.
La journée d'hier, lendemain de notre retour a été très difficile : beaucoup de pleurs & aucune sieste... Mais elle a fait sa nuit (de 20h à 6h), mais il a fallu que j'envoie mon homme lui parler, car elle pleurait... Elle a hurlé qd elle a vu que c'était lui (et pas moi), mais 10 min après qu'il ait quitté sa chambre, elle s'est tue.
Autre fait depuis hier : elle se retourne toute seule !!! Du dos au ventre, mais a plus de mal à passer du ventre au dos et reste coincée... Sinon, elle semble bien apprécier le fait de dormir sur le côté...