Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 05:20

Namasté,

 

   Il y a un truc (parmi tant d'autres) qui rend un peu fou ici, c'est que lorsque qqn vient à la maison pour réparer ou faire des travaux, ben ils viennent non pas 1 fois, mais 2 fois, 3 fois, 4 fois... et y'en a marre !!!!!!!!!!!

 

femme-fachee.jpg

   Alors qu'on commence à atteindre des températures caniculaires (aux alentours de 40°C), il est bon de faire fonctionner les ventilo voire la clim'... sauf que la clim de notre chambre ne fonctionnait plus. Nous passons par notre propriétaire qui nous envoie un gars de LG... Impecc, il pourra nous faire un peu de maintenance & nettoyer les clim'.

Mercredi matin : il arrive avec son pti gars (oui, y'a tjs le gd chef et son pti gars...)., check les clims (le ptis gars nettoie les clim), jette un coup d'oeil à notre clim : y'a le moteur à changer. Ok... Evidemment, il doit revenir le lendemain, parce qu'il n'en a pas... bon ok.

Jeudi matin : ils reviennent tous les 2. Mettent le moteur... Ah y'a encore un truc qui ne fonctionne pas. Là, ça commence à me gaver. Je leur demande s'il est sûr que c'est ds la clim murale & pas la machine qui est dehors ? oui oui... Ok. Ils devaient revenir samedi.

Samedi se passe & personne. Je le soupçonne d'avoir eu peur de venir alors que ma maid ne vient pas le samedi... et comme il ne parle qu'hindi.
Dimanche, mon homme devait voir le proprio... Il l'informe que le gars nous a planté (et que nous n'avons tjs pas de clim ds notre chambre, donc...). Le proprio le pourrit au téléphone... et il promet de revenir lundi.

Lundi matin : le gars vient (tjs avc son pti gars). Répare le truc... et là, me trouve autre chose !!!! Evidemment, un truc à changer sur la machine qui est dehors ! Alors là, ça commence à me saoûler. J'appelle mon homme, qui gueule aussi. Ma maid engueule le gars de LG aussi... Je lui dis que j'en ai marre que chaque jour où il vient, il trouve un nouveau truc & nous fait monter la facture à chaque fois... que après c'était stop. Du coup, négociation. On laisse comme c'est & on voit comment la clim refroidit. Si ce n'est pas suffisant, il changera la pièce qui coince... Ok, on fait comme ça. Il devait revenir mercredi pour être payé & voir ce qu'on fait...

(Je vous épargne toutes les insultes qui me bouillonnent dans la tête à ce moment-là)
Mercredi : personne
Jeudi : personne

Vendredi : on va voir s'il vient... lui aurait-on fait peur ? En même temps, je n'ai pas tout payé : il va bien revenir, non ?

 

Bref, et c'est TOUJOURS comme ça.
Un truc de pêté & tu peux t'attendre à voir le gars 1 fois, 2 fois, 3 fois, etc.... ARGH !!!!

En France, qd t'as un problème de ce genre, selon, tu galères pour le faire venir... et parfois faut attendre des jours & des jour... mais il te répare le truc en 1 fois voire 2 max... pas en venant 10 fois chez toi !

 

Quel est le mieux ? ou le moins pire ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ma vie en couleurs Princess' - dans Ma vie quotidienne en Inde
commenter cet article

commentaires

Marie 13/05/2011 14:07


Ah oui, difficile de rester zen effectivement ! Mais j'ai l'impression que ce type de situation est le style de désagrément auquel il faut s'attendre en Inde... ;-)


Sandy 09/05/2011 18:48


Chez nous c'est sur c'est un poil plus rapide (quoique...), mais, il faut une éternité pour réussir à les joindre! Et puis, une fois qu'on a réussi à les faire venir, en plus de réparer la clim',
ils dégueulassent les beaux fraîchement repeints pour le même prix ( sans prendre le soin de réparer leurs conneries...)!


Princess' 10/05/2011 07:01



Oui, ici ils dégueulassent aussi... tant que c'est par terre & qu'il faut passer le balai, ça va. Mais qd ce st des traces de doigts sur les murs, argh
!!!!!!!!!!!!



Yuko 09/05/2011 10:35


Arrrr... je comprends que ce soit rageant !!! ^^


Violette 09/05/2011 10:24


je découvre ton blog et vois que la vie en Inde a des avantages... comme des inconvénients! à bientôt :))


kaki 08/05/2011 16:52


je comprends et j'imagine. ça me rappelle quand on a fait construire et que tu attends desespérément qu'un artisan soit passé pour que l'autre puisse prendre la suite. grr
As-tu demandé à ta maid si c'est toujours comme ça et notamment avec des indiens et pas des expatriés comme vous ?


Princess' 09/05/2011 04:47



C'est malheureusement pareil pour tout le monde :(



Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -