Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 03:48

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je fête mon demi-anniversaire, mes 6 mois de vie ! Que le temps passe vite, c'est assez fou !

 

P1040376-mvec.jpg

 

 

   Je suis plutôt en forme malgré une châleur de plus en plus écrasante à New Delhi : nous avons atteint les 43°C. En même temps, Maman me préserve de la châleur & je reste à la maison, "au frais", sous la clim'.

 

   Ma visite des 6 mois chez le pédiatre s'est bien passée : je pèse 6.410 kg et je mesure 68 cm. Je suis plutôt grande & mince (comme Maman & Papa en fait...). J'ai eu 2 vaccins qui m'ont fait pleurer, mais Maman m'a vite consolée.
Je fais toujours des bonnes nuits : coucher vers 20h et réveil vers 6-7h... et même qu'en ce moment, c'est plutôt après 7h, mais ça dépend des jours. Je m'habille en 6 mois, ça me va bien comme il faut... surtout des bodies-robes, des gigoteuses & la nuit des pyjamas en coton.

 

   A y est, je ne bois plus que des biberons de lait (4-5 par jour)... Maman a arrêté de me donner le sein. Pfff, je me souviens du début, quelle galère... Maintenant, il m'arrive de ne pas trop vouloir de lait : Maman ne sait pas trop si j'en ai marre du lait ou si c'est la tétine du biberon qui ne me plaît pas. D'ailleurs en parlant d'alimentation, il faut que je vous raconte un truc : Maman m'a fait goûter de la courgette : pouah !!!! Pour le moment, je n'en ai eu qu'une fois, mais je n'ai pas vraiment aimé. J'ai fait la grimace pour lui faire comprendre et j'ai même eu un haut le coeur. Maman va re-essayer de m'en redonner, mais si ça ne passe pas, elle me donnera de la carotte, je crois... A suivre donc.

 

   Côté psychomoteur, c'est la fête : je gigote dans tous les sens sur mon tapis d'éveil, dans mon lit : on ne me retrouve jamais au même endroit & dans la même position... A moi les ventre-dos, mais surtout les dos-ventre : j'adore ! J'aime me retourner & me retrouver sur le ventre pour faire le "poisson-volant". Sinon, j'ai une folle envie de m'asseoir, alors dès que je peux, j'essaie : dans le transat, dans la cosy... Oui, il me faut qd même un départ en position semi-assise pour y arriver : je serre les poings, je m'appuie sur les côtés, je contracte les abdos & me voilà assise ! Sans appui, je ne tiens pas très longtemps, mais j'y arrive en me concentrant fort !
Par ailleurs, j'attrape mes jouets, je les mets à la bouche... surtout un livre en plastique-caoutchouc pour le bain, je l'adore celui-là !
Je souris toujours autant, j'aime bien délirer toute seule & pousser des petits cris, ça fait rire Maman. Je ne pleure pas beaucoup... Le matin, je me manifeste tranquillement en attendant que Maman vienne me chercher, mais toujours sans pleurer.

 

  Dans 2 semaines, je rentre en France pour l'été. Maman appréhende un peu le voyage & l'arrivée avec le décalage horaire. J'ai déjà pris l'avion, mais je n'avais que 4 mois, je ne me souviens plus trop. Je vais être séparée de Papa pendant plus d'1 mois : je ne l'oublierai pas, c'est mon Papa quand même !!! Je vais être présentée à tout la famille... pas trop d'un coup j'espère, parce que la foule, et bien, moi, ça me fait un peu peur & je me mets à pleurer...

 

   Enfin voilà, ma petite vie de bébé de 6 mois...

 

A bientôt,

Poupette

 

P1040267-MVEC.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Ma vie en couleurs Princess' - dans Ma vie de maman
commenter cet article

commentaires

nefertiti 30/05/2011 19:48


Une vraie merveille ta puce!!!bisous


Princess' 01/06/2011 21:53



Merci !! Suis trop fière de ma puce !



anjelica 17/05/2011 17:04


C'est trop mignon et la robe fleurie lui va à merveille :)


Princess' 18/05/2011 06:50



Merci Anjelica



kaki 16/05/2011 22:02


Une petite fille heureuse en fait ! ça va être génial le retour en France !
Peut-etre devrais-tu essayer les compotes ça passe souvent mieux que les purées au début.
bises


Princess' 18/05/2011 06:51



J'ai continué avec de la carotte qui passe mieux...
Je réfléchis si je continue avc les légumes ou si j'introduis de la compote à 16h...
Je m'en pose des questions, ha ha.



Gagaie 16/05/2011 12:35


Joyeux moisversaire ! Toujours aussi craquante ta poupette. ^^


lescrapbypounette 15/05/2011 21:24


poupette t'es adorable,et tu verras ton voyage va bien ce passé ,bisous doux à ta maman et toi j'ai envie de te croquer hihihi


Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -