Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 09:54

n-oublie-pas-que-je-t-attends.jpgSynopsis :
« Maman, je revient bientôt. »
Quand ce message est découvert sur le pare-brise d’une voiture garée devant chez elle, Tess Campbell reprend espoir. Car l’enfant qui a écrit ces mots ne peut être que sa petite Emily, kidnappée trois semaines plus tôt, et qui, elle en a la certitude, est toujours vivante. Mais à Eden, petite ville tranquille du Mississippi, Tess n’est pas seule à vivre dans l’angoisse de ne plus jamais revoir son enfant. Tout près d’elle, une autre mère, Naomi, endure ce calvaire depuis dix ans déjà. Depuis que sa fille Sadie a été enlevée dix ans plus tôt, dans la même école qu’Emily, et dans des circonstances étrangement similaires. Y a-t-il un lien entre ces deux enlèvements ? Et si oui, quels sont les mobiles des ravisseurs, qui n’ont fait aucune demande de rançon ? Devant l’inertie de la police, Tess et Naomi décident d’unir leurs forces et de continuer à se battre. C’est alors qu’un nouveau drame se produit, qui vient relancer l’enquête : dans la petite école d’Emilie et de Sadie, une troisième fillette, Sara Beth, manque à l’appel…

Mon avis :
La 4è de couverture ne résume pas très bien ce gros pavé de 600 pages.
L'histoire débute avec la disparition d'Emily pendant la récréation, puis de Sara Beth 3 semaines plus tard dans un magasin... Sauf que le jour de la disparition d'Emily était la date anniversaire de la disparition de la petite Sadie, 10 ans plus tôt dans les mêmes conditions (cour de récréation). S'ensuit alors une enquête pour tenter de les retrouver. Le livre est fait en 3 parties, qui finalement correspondra à la disparition de chacune des 3 fillettes.
Une lecture facile & agréable avec un peu de suspense. Un policier classique.

 

Lecture en cours : Quitter le monde de Douglas Kennedy, que j'espère terminer avant de m'enboler pour la France dans une dizaine de jours.

A Bientôt

S.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Oh la la, ça donne envie mais en même temps, depuis que j'ai ma fille, les histoires horribles avec des enfants, ça me rend malade... Alors j'hésite!
Répondre
L
Je n'en avais encore jamais entendu parler mais la couverture est très joli et le résumé tentant...
Répondre
Y
Je le note (les pavés ne me font pas peur !) merci pour cet avis Soma :)
Répondre
M
Je le note : ce sera parfait pour la plage ! Merci !
Répondre

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -