Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 14:10

Pause détente...

En même temps, entre les voyages, c'est période détente en ce moment !

 

clap ciné

 

   Que des films vus à la télé, car je n'ai pas encore testé le cinéma indien... malgré la gold class : la business du cinéma avec le siège qui s'allonge, la petite couverture pour ne pas avoir froid (la clim est tjs à 12°C ici), une petite clochette pour appeler un petit gars qui vient te servir tout ce que tu veux... mais qui vient aussi se planter devant toi (lors du dénouement du film, évidemment) pour te filer la note.

 

Hannibal Lecter, les origines du mal, de Peter Weber, 2007

Synopsis : Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ? Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter.
Mon avis : Nous connaissons tous le célèbre Silence des Agneaux... et ben en regardant ce film, que j'ai trouvé plutôt bien, on comprend mieux pourquoi & comment il est devenu Hannibal Lecter. Je n'ai pas souvenir de sa sortie en salle, mais les critiques st pas si mal... Bon, un peu angoissant, souvent horrible & très poignant...

 

Very Bad trip (The Hangover en VO), de Todd Phillips, 2009

Synopsis : Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.
Mon avis : Alors pourquoi donne-t-on un autre titre en anglais, alors que le film a déjà un titre en anglais... C'est sûr que Hangover, en français, ça percute moins que Very bad trip, mais bon. Comme je fais tout dans l'ordre, j'ai vu le 2 avant le 1... et j'ai préféré le 2... p-être parce que je l'ai vu en 1er... Enfin même mon homme a préféré le 2, alors qu'il l'a vu en 2è... (vous suivez avec mes 1 et mes 2 ?). Effectivement, les 2 films ont la même trame, mais les différentes galères auxquelles ils st confrontés sont plutôt tordantes.
Un bon moment délire... mais préférence pour le part 2.


 

Mes meilleures amies, de Paul Feig, 2011

Synopsis :  Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!
Mon avis : Le soit-disant Very Bad Trip féminin... mouef, mouef, mouef; Cela ne m'a pas emballé du tout ; je m'attendais à passer un moment délire & drôle... Raté... Pas compris l'engouement pour ce film... j'ai du passé à côté, comme cela m'arrive :)

Super 8, de J.J. Abrams, 2011

Synopsis : Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.
Mon avis : Encore un film où je suis passée à côté. Cela rappelle E.T (normal... petit hommage de Abrams à Spielberg), sympa de se retrouver au début des années 80 (enfin, fin des années 70, puisque cela se passe en 1979). Mais en dehors de ça, je n'ai pas du tout accroché... pas adhéré du tout à l'histoire des extra-terrestres, etc... Déception.

 

L'assaut, de Julien Leclercq, 2010

Synopsis : Samedi 24 décembre 1994.
Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés.
Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Mais ce n'est finalement qu'après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l'exécution de 3 passagers que l'avion quitte l'aéroport d'Alger.
Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane.
Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l'événement.
Leurs logiques vont s'affronter jusqu'au dénouement final.
Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme... mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.
Mon avis : Ouh là, qu'il est long le synopsis... Bon l'assaut du GIGN... je m'en rappelle encore... Film plutôt pas mal, tourné presque comme un docu-film, très réaliste... sauf une petite nana, sortie d'où ne sait d'où, qui genre, prend les décisions à elle toute seule... pas très crédible, mais le reste oui !

 

La vie de David Gale, d'Alan Parker, 2003

Synopsis : Militant contre la peine capitale au Texas, le docteur David Gale, un professeur d'université, se retrouve à tort condamné à mort pour le viol et le meurtre de l'activiste Constance Harraway. Dans sa cellule, il reçoit Elizabeth Bloom, une journaliste qui mettra tout en oeuvre pour prouver son innocence. Mais y parviendra-t-elle ?
Mon avis : J'adore ce film, que j'avais déjà vu & que j'ai eu plaisir à revoir. Cela aborde le sujet de la peine de mort & la "possibilité" ou non, d'exécuter un homme innocent. Je ne sais pas pourquoi ce film me "touche" autant, mais j'aime... Le réalisateur, Alan Parker, y est sans doute pour qqch... très bon réal !
Je conseille, même si le sujet n'est pas très fun... Il y a Kate Winslet & Kevin Spacey, que du bon :)

 

Alien 1, 2 & 3, de Ridley Scott 1979, de James Cameron 1986, de David Fincher 1992

Synopsis : on va s'en passer  ? Vous connaissez tous Alien, non ?
Mon avis : Inculte dans certains domaines cinématographiques, mon homme tente de remédier à tout cela en me faisant visionner certains films comme Star Wars (dont, j'avoue, j'ai un peu déjà tout oublié)... et en ce moment, c'est Alien ! Pas mal, pas mal, mais je n'accroche pas plus que ça, car ce n'est pas mon truc... Mais j'admets que certains apprécient, voire soient fans !
Bon, je crains, je ne sais plus si j'en ai vu 2 ou 3.... hum.

 

Conviction, de Tony Goldwin, 2010

Synopsis : Conviction est l’histoire vraie de la lutte d’une femme, pendant 18 ans, pour faire libérer son frère de prison. 1983, Kenny Waters est condamné à perpétuité pour meurtre. Betty Anne, sa sœur, est la seule à être convaincue de son innocence. Face à un système judiciaire qui refuse de coopérer, elle entreprend des études pour obtenir un diplôme d’avocate. Elle mène sa propre enquête afin de faire rouvrir le dossier, n’hésitant pas à sacrifier sa vie de famille. Aidée de sa meilleure amie, Abra Rice, elle est bien décidée à tout mettre en œuvre pour disculper son frère.
Mon avis : Le côté histoire vraie, Hillary Swank m'ont attiré... Le film est sympathique, intéressant... montre une image de l'amérique "profonde". Cela reste un moment "sympa"

 

Little Miss Sunshine, de Jonathan Dayton, 2006

Synopsis : L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...
Mon avis : Film déjà vu, un vrai petit bijou : j'adore ! Revu dans l'avion (je n'ai pas eu le courage de m'attaquer à des films inconnus en anglais...). Que dire : top !

 

Voilà, rendez-vous fin décembre pour le bilan films de nov-déc... Ah non, fin décembre, vacances en Thailande !


Bizz & à bientôt

S.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ma vie en couleurs Princess' - dans Ma vie de cinéphile
commenter cet article

commentaires

anjelica 07/11/2011 20:38


je te rejoins complètement en ce qui concerne 'la vie de David Gale' un très très bon film !!!


Princess' 09/11/2011 12:10



Oh oui, y'a peu de monde qui connaissent ce film, ça me surprend !



Carole Nipette 04/11/2011 16:25


Elle me tente bien la séance indienne dont tu parles, une autre façon de vivre le cinéma mais avec du Bollywood ça doit le faire !


Princess' 09/11/2011 12:11



Il faut que je la teste !



Xtinette 03/11/2011 22:19


J'ai beaucoup aimé Little miss sunshine !


Yuko 03/11/2011 15:45


Et bien c'est un très joli bilan !!


Princess' 04/11/2011 06:43



Oui, finalement je ne m'en sors pas si mal... J'ai oublié 2 films, ce sera pour le proch bilan :)



arlette 03/11/2011 15:12


ah la ...j'irais bien au cinéma indien....je suis peu cephile car je ne vais pas au cinéma sauf pour les sortie des nouveaux pour enfant....
tu raconteras encore des choses qu'on ne voit pas par ici...des modes de vie...et peut etre un peu de la nourriture...
s'il te plait
bises


Princess' 04/11/2011 06:44



Oui, il faudra que j'essaie...



Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -