Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 05:28

Bonjour à tous,

 

Un petit post récapitulatif des films que j'ai vus durant l'été.

 

clap-cine.jpg

Au cinéma :

 

Harry Potter & les reliques de la mort, partie 2, de David Yates (2011)

Synopsis :

Dans la 2e partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Mon avis :
J'ai complètement décroché de la saga HP...  Je suis donc allé voir ce film un peu à reculons. Au final, c'était pas mal, y'avait de l'action, p-être un passage un peu mou au milieu.... et enfin, c'était fini ! Pour les fans d'HP quoi.

 

Il n'est jamais trop tard, de Tom Hanks (2011)

Synopsis :

Fraîchement licencié d’un poste qu’il occupait depuis des années, Larry Crowne décide de s’inscrire à l’Université pour reprendre ses études. Ce changement de vie professionnelle prend une tournure plus personnelle lorsqu’il tombe sous le charme de son professeur d’expression orale, Mme Tainot. Belle, cynique, désabusée par le niveau affligeant de ses étudiants et déçue par son mariage, elle est également à un tournant de sa vie… Auront-ils droit à une seconde chance ?

Mon avis :
Vous avez lu le synopsis ? et ben, c'est bien... Maintenant, rentrez chez vous & trouvez un autre film, parce que plus navet que celui-là, ce n'est pas possible ! C'est creux, mou, sans intérêt, chiant.... Malgré Tom Hanks, malgré Julia Roberts pareille à elle-même. Décevant, décevant.... Quel gachis, je dirais !

 

Very bad trip 2, de Todd Phillips (2011)

Synopsis :

Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination...

Mon avis :
Je n'ai jamais vu le 1... et j'ai passé un bon moment avec celui-là. Je ne suis pas toujours fan de comédie, mais là c'était sympa, rythmé, enjoué... et tenter de se souvenir de ce qu'il s'est passé : l'idée me plaisait ! Chouette moment ! Il faut que je regarde le 1.

 

 

Dans l'avion, malgré une Poupette de 9 mois avec moi, j'ai réussi à regarder 2 films.

 

Source code, de Duncan Jones (2011)

Synopsis :
Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…

Mon avis :
J'avais très envie de le voir... J'avais entendu vaguement le scénario... et c'est le style que j'apprécie : le côté paranormal, sans aller trop loin dans la science-fiction. L'idée est bonne, mais je dirai que ce n'est pas suffisamment abouti... Il manquait un petit qqch pour que cela soit vraiment bien. Cela ne m'empêche pas d'avoir passé un bon moment.

 

The Tourist, de Florian Henckel von Donnersmarck (2011)

Synopsis :
Pour se remettre d’une rupture amoureuse, Frank, simple professeur de mathématiques, décide de faire un peu de tourisme en Europe. Dans le train qui l’emmène de Paris à Venise, une superbe femme, Élise, l’aborde et le séduit. Ce qui commence comme un coup de foudre dans une ville de rêve va vite se transformer en course-poursuite aussi énigmatique que dangereuse…

 Mon avis :
Décevant !!!! Je me faisais une joie de voir le remake d'Anthony Zimmer, film français dans lequel on retrouve Sophie Marceau & une atmosphère que j'ai aimée. Et ben non. Malgré une Angelina Jolie à tomber par terre, un Johnny Depp séduisant... Cela ne prend pas du tout... C'est creux, vide, sans intérêt. Les images de Venise sont belles... Mais je voulais retrouver cette atmosphère si particulière dans l'oeuvre originale... Mais non, dommage.
(3 nominations au Golden Globe... ils ont fumé la moquette ou quoi ?)

 

 

A la télé.

 

Planète des singes, de Franklin J. Schaffner (1968)

Synopsis :
Egaré dans l'espace-temps, un engin spatial américain s'écrase en 3978 sur une planète inconnue. Les astronautes Taylor, Landon et Dodge découvrent que les hommes primitifs de cette planète mystérieuse sont placés sous le joug de singes très évolués...

Mon avis :
Un super film qui date depuis qq décennies déjà. Au niv effet spécial, on reviendra, mais pour le reste : top ! Un très chouette scénario, une analyse intelligente de l'homme & de ses rapports aux autres espèces. Et une image de fin, à donner des frissons ! J'ai aimé !

 

Fair game, de Doug Liman (2010)

Synopsis :
Valerie Plame, agent de la CIA au département chargé de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Irak.
Son mari, le diplomate Joe Wilson, se voit confier la mission d’apporter les preuves d’une supposée vente d’uranium enrichi en provenance du Niger. Mais lorsque l’administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times déclenchant ainsi la polémique. Peu après, la véritable identité de Valerie Plame est révélée par un célèbre journaliste de Washington.
Avec sa couverture réduite à néant et ses contacts à l’étranger en danger de mort, Valerie voit s’effondrer sa carrière et sa vie privée. Après des années au service du gouvernement américain, elle va devoir maintenant se battre pour sauver sa réputation, sa carrière et sa famille.

Mon avis :
Film intéressant qui aborde de nouveau le thème de la guerre en Irak... et ce désir si grand de vouloir trouver des preuves de l'existence d'armes de destruction massive... Cela me faisait penser au film Green Zone, lorsque Matt Damon cherchait ces armes, qu'il ne trouvera jamais... Je n'ai pas d'opinion, car je ne me plongerai jamais dans les différents écrits concernant les motivations de cette guerre... Après, il est certain que cela fait un peu réfléchir.

 

Voilà pour mes petites séances de ces 2 mois.

A bientôt.

S.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ma vie en couleurs Princess' - dans Ma vie de cinéphile
commenter cet article

commentaires

yuko 09/09/2011 12:45


Tu as quand même eu le courage de regarder "Il n'est jamais trop tard" chapeau princess :) Bises !


Princess' 13/09/2011 06:02



Oui, c'est vraiment parce qu'on était dans la salle de ciné.. ;)



Eurêka 06/09/2011 21:11


punaise!! je me rend compte que ça fait un baille que j'ai pas vue un vrai film!! en effet la derniere fois que je susi allée au cinéma cetait pour aller voir cars 2 avec les gosses! pour very bad
trip le 1 est geniale! le deux j'ai pas vue


Domie 974 05/09/2011 11:06


Kikou, je fais la ronde des blogs en tant que nouvelle bloggeuse ,
moi aussi j'adore les films, je ne peux pas m'en passer !
A bientot ,


Xtinette 04/09/2011 09:18


Et ben ! Je n'ai vu aucun de ces films !


Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -