Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 05:48

Bonjour,

 

Et oui, on dirait que c'est une semaine cinéma en ce moment :)

 

Les Petits Mouchoirs

de Guillaume Canet

 

les-petits-mouchoirs.jpgSynopsis :

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

 

Mon avis :

Alors pour commencer, le film dure 2h30 et j'ai du le regarder en 3 fois parce fatiguée, je m'endormais devant... C'était bien à cause de la fatigue & pas à cause de la qualité du film.
D'ailleurs, j'ai trouvé le film très bien. Je l'aurais sans doute mieux apprécié si j'avais réussi à le regarder d'une traite, car il faut le dire, ça te coupe un peu dans ton élan que de le regarder sur 3 jours !
Les personnages sont justes, touchants.
Cela ne se raconte pas vraiment, ce sont des bouts de vie... J'ai aimé le naturel des personnages, ils n'avaient rien d'exceptionnels, c'était Mr & Mme Tout le monde... dans la vie, dans leur vie, leur quotidien (enfin là, c'était leurs vacances...).
Vraiment chouette moment ! Il y avait une légèreté, mais une profondeur par ailleurs...
Par contre, j'ai toujours du mal avec Marion Cotillard, elle a un "je ne sais quoi" qui me dérange. Elle joue bien, très bien... ms je n'arrive pas à accrocher avec elle... D'ailleurs, c'est le seul personnage féminin fort... les autres femmes étaient un peu effacées. Quant aux hommes, tous top, j'ai aimé !!!

 

Bises & à bientôt

S.


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> toujours la flemme d'aller au cinéma ! une fois à la maison et surtout à cette saison, du mal à remettre le manteau pour sortir... et pourtant nous nous étions promis d'aller voir ce film ....<br /> dans quelques jours nous nous "rapprocherons" de vous : nous allons voir notre petite filleule au sri lanka... quelle hâte !<br /> bon week end... quelle sortie en perspective ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On avait prévu de le voir en VOD. Ca confirme ce que je pensais du film. Personnellement, je n'aime pas beaucoup Marion Cotillard non plus. Par contre, Guillaume Canet.....j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je ne l'ai pas encore vue, il me tarde!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je l'ai vu dans l'avion en rentrant de Miami : j'ai passé un très bon moment!! Un film simple et touchant...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui exactement, simple & touchant :)<br /> C'était bien Miami ?:)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> oh, j'ai trop envie de le voir, celui là !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -