Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 04:41

Pause cinéma !

 

   Avant de vous parler du film, je vais vous parler de LA salle : la Gold Class !!! La Gold Class équivaut à la Business dans un avion... en mieux encore ! Enfin je dis ça, mais je n'ai jamais voyagé en Business... (la loose, je sais !).
La preuve en image :
gold-class.jpg
   Alors, déjà la salle... 40 places... pas plus, hein ? sinon, trop de monde... donc un véritable petit cinéma privé...
Les fauteuils ? Ces gros machins en cuir.... qui se basculent pour finir en position allongée... Même chez toi (en tout cas, chez moi), t'as pas de supers fauteuils comme ça, HYPER confortable ! T'oublies pas qu'il y a la petite couverture pour te couvrir, parce qu'avec la clim, on se caille un peu les chocottes...
Ah oui, et si tu as envie d'une petite boisson, d'un petit miam... il suffit d'appeler un petit serveur qui viendra te servir, évidemment...
Bref, voilà, le décor est dressé.... Place au film.

 

Les aventures de Tintin : le secret de la licorne

de Steven Spielberg et Peter Jacksontintin.jpg

Synopsis :
Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…
Mon avis :
Pour commencer, j'ai lu il y a longtemps, très longtemps les Tintin... et je ne m'en rappelle absolument pas ! A la maison, je n'en avais qu'un & il m'a fallu chercher sur google, car je ne retrouvais plus le titre... (et l'histoire n'en parlons pas). Donc voilà, je ne suis pas une accro de Tintin & j'ai trouvé qu'on retrouvait qd même (d'après mes rares souvenirs) une ambiance pas si lointaine que dans la bande dessinée. Alors forcément, à l'écran, il faut un peu plus d'action... Mon homme dit qu'iil y a un petit soupçon d'Indiana Jones pour donner du rythme & du corps à l'aventure.
Alors au niveau technique du film, c'est tout simplement époustouflant !!!! Parfois je ne regardais que le côté technique (pour ce que j'en connais... ha ha) : les visages, les démarches, l'eau, les rides du visages, les regards, etc... Tout simplement magistral !!!
L'histoire est chouette, il parait que c'est le mélange de 2-3 BD (oui, inculte je suis, je sais !). Un super moment. Je l'ai vu en 3D, mais la 3D, cela me gêne, car mal aux yeux, alors je retirais & remettais mes lunettes lors de "grosses" scènes 3D. Et je l'ai aussi vu en anglais, sans sous-titre.... ça va, tout compris, il me manque sans doute quelques petites subitlités, mais je m'en remets.
Son succès dès sa sortie en salle est mérité... Très bon moment, même si ce n'est pas forcément le genre de films que je préfère.

 

Voilà,
A bientôt
S.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ma vie en couleurs Princess' - dans Ma vie de cinéphile
commenter cet article

commentaires

pinball 30/06/2014 15:14

Mes deux loulous ont adoré, et moi j'ai trouvé ça assez sympa, surtout visuellement, c'est vrai que c'est super bien fait :)

sun 12/11/2011 09:41


Merci pour ton avis. leurs drôles de têtes sur les pubs m'attiraient moyennement. On verra si on a l'occasion.
Sinon trop cools ces fauteuils !! Il ne faudrait aps être trop fatigué sinon tu t'endors !


Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -