Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 02:58

coeur-autre.jpg4è de couverture :
Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d’une femme. Mais quand ce coeur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…

 

Mon avis :
Après Le Voisin, j'enchaine avec celui-ci. Une plume, un style d'écriture très agréable à lire. Une histoire très jolie parsemée de suspense, que Tatiana de Rosnay a rééditée récemment alors que la 1ère édition remonte à 1999. Cette idée que le fait de recevoir une greffe modifie le ressenti, les goûts, les émotions... et si en plus d'un organe, on recevoit un soupçon d'autre chose, d'une ou d'une autre  ? Le coeur en plus d'être cet organe moteur qui fait vivre tout le corps renfermerait-il des émotions ?
J'ai été portée par ce roman qui reste un bon moment de lecture.

 

Prochains articles :
- Critiques de l'appel de l'ange de Guillaume Musso & Moka de Tatiana de Rosnay (oui je ne m'arrête plus avec cet auteur)
- Jaipur

 

A bientôt.
S.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Mmmmh, tu me donnes envie !!!
Répondre
A
le sujet m'intrigue, pourquoi pas à l'occasion :)
Répondre
V
Je n'ai pas trop accroché, alors que j'ai adoré Elle s'appelait Sarah.
Répondre
P
<br /> <br /> C'était mignonnet, je dirais :)<br /> J'avance dans Elle s'appelait Sarah en me demandant où ça va me mener.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Tu trouve facilement des livres en Français??? Ici un peu galère car cher donc j'achète chez le bouquiniste et lui retourne après lecture pas toujours évident de trouvé de bon bouquin mais parfois<br /> de sacré bonnes surprise!
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois qu'il y a une bibliothèque à l'alliance française, ms je n'y vais pas.<br /> Je jongle avec mes propres bouquins ainsi qu'avec ceux de la "bibliothèque tournante", activté organisée par Delhi accueil où les participantes apportent 2-3<br /> bouquins & on se fait des échanges : c'est super, j'adore. D'ailleurs, proch rv : demain (c'est tous les mois)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -