Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 09:41

vie-romantique-alice-B.jpegMot de l'éditeur :
En ouvrant sa boîte mail, Alice Buckle tombe des nues : elle est invitée à répondre à un sondage sur le mariage au XXIe siècle. Par souci d'anonymat, elle signera son courrier Epouse 22, et correspondra avec un enquêteur nommé Chercheur 101. Ah ça, Alice en a des choses à dire sur ses vingt ans de mariage et sa famille où tout le monde surfe sur Internet, mais où plus personne ne communique ! C'est bien simple, Alice n'est plus au courant de rien, doute de tout. Que fait son ado de fille enfermée dans la salle de bains ? Son fils de 12 ans serait-il homosexuel ? Mais surtout : William, son mari, l'aime-t-il encore ? Avec franchise et humour, Alice se livre un peu plus à chaque question - tout en cachant sa participation au sondage à William. Et de confidences en confidences, par mail, par chat ou sur Facebook, Epouse 22 et Chercheur 101 se lient d'amitié. Tombent sous le charme l'un de l'autre. Et si perdre le contrôle de leur vie était la meilleure chose qui pouvait leur arriver ?

Mon avis :
Livre de la bibliothèque tournante pris à notre dernière séance sur les qq avis : sympa.
J'ai commencé, lu... continué, lutté en espérant que ça devienne "sympa". Mais non.
L'idée de base, why not ? Alice répond à un sondage sur le mariage, sauf que les questions arrivent au fur & à mesure, qu'elle a un interlocuteur "Chercheur 101". Pour des raisons d'anonymat, elle a également un pseudo "Epouse 22".
On alterne entre sa vie, ses réponses aux questions (on a ses réponses, mais pas les questions... très pratique) ainsi que sa correspondances par mails avec Chercheur 101.
Et ben non, pas adhéré, pas rentré dedans.
Mal écrit, mal ficelé.
Pas aimé du tout. 
Il vaut mieux lire Quand souffle le vent du nord, puis La 7è vague... si on veut apprécier un jeu de séduction par mail. 

Je suis en train de lire "Demain j'arrête", un bouquin "de plage", beeaucoup plus rigolo & sympa ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs - dans Ma vie de lectrice
commenter cet article

commentaires

maquiller 02/12/2013 10:58

Je suis à peu près du même avis que vous, si l'intention de base est louable, la trame elle ne suit pas, je n'ai pas beaucoup aimé la façon dont le récit a été organisé. Ce n'est donc pas un livre que je recommanderais chaudement à une amie.

Hélène 08/10/2013 15:23

Je suis en train de lire "L'Année en pente douce" de Mélanie Gidéon, et j'avoue que je m'ennuie un peu. Je vais quand même le terminer mais moi qui pensais lire "La vie romantique d'Alice B" ensuite, je vais surement m'abstenir...

working mom 10/03/2013 10:55

dommage le résumé donnait envie, mais si l'écriture ne suit pas, dur d'être passionné!

anne59 08/03/2013 18:06

Cela semblait une bonne idée...mais on apprécie ce genre de livres quand ils sont drôles.Si là ce n'est pas le cas... il vaut mieux passer à autre chose.

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -