Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 05:49

jacaranda.jpgMot de l'éditeur :
À la mort de Jock Witney, tyran domestique à la tête du plus grand vignoble d'Australie - le domaine de Jacaranda -, sa famille se rend compte que les affaires vont en réalité très mal. Quand un groupe français fait une offre de rachat des plus alléchante, les membres du clan s'entredéchirent.
Cornélia, la veuve de Jock, âgée de 90 ans, refuse catégoriquement de vendre. Elle aimerait convaincre Sophie, sa petite-fille, la prunelle de ses yeux, que la propriété familiale peut être conservée.
Dans ce but, Cornélia l'entraîne à l'autre bout de l'Australie, dans la vallée de Hunter, sur les traces de ses ancêtres. Elle profite de ce voyage pour lui narrer l'épopée familiale.
Du Sussex des années 1830 à l'Australie moderne, Tamara McKinley retrace la vie d'une famille de pionniers, marquée par de lourds secrets, des déchirures et une malédiction... Sophie saura-t-elle la briser pour sauver le domaine ?

Mon avis :
Je reste une fidèle de Tamara Mc Kinley que j'ai découvert (merci Amélie, si tu passes par là) avec La Dernière Valse de Mathilda que j'avais adoré. Alors éventuellement, la critique que je pourrais faire, c'est que la trame de tous ses romans se superpose : une histoire qui commence en Angleterre au jour d'aujourd'hui (oui, je crois que cette expression n'est pas française même si elle est très usitée) & qui nous pousse vers l'Australie en remontant les générations pour chercher, trouver, dévoiler des secrets de famille.
Malgré tout, la lecture reste agréable même si le suspense n'est pas à son comble... On découvre un peu l'Angleterre du début du 20 siècle voire du 19è, la vie australienne, tout cela sur un fond de saga familial.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ma vie en couleurs Soma - dans Ma vie de lectrice
commenter cet article

commentaires

Rosali 15/01/2013 22:57

Coucou déjà bonne année ça fait un moment que j'avais déserté la blogo mais c'est avec plaisir que je reviens sur ton blog !
Je ne connais pas du tout ce livre et si ça continue je n'aurai pas assez d'une vie pour lire tous ceux qui me donnent envie !!!

A bientôt

Soma 17/01/2013 12:00



Au plaisir :) En ce moment, je dévore les livres !



Yuko 15/01/2013 21:35

Je note la dernière valse de Mathilda, je ne connais pas du tout mais tu nous dis que tu as aimé :)

Soma 17/01/2013 11:59



Oui, c'était ma découverte de cette auteur & j'ai aimé, adoré. Les livres suivants st presque sans surprise, ms restant agréables, je continue de la lire...



Anne59 15/01/2013 12:19

Je ne connais pas du tout cet auteur.A noter!

Soma 17/01/2013 12:00



Je te conseille de lire La Dernière Valse de Mathilda.



Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -