Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 12:14

Kuch Kuch Hota Hai

de Karan Johar, 1998

 

   Non, non, je ne me suis pas encore mise à l'hindi (donc je ne peux pas vous dire ce que cela signifie), mais il s'agit de mon premier film bollywoodien !!!!


 

Kuch-Kuch.jpgSynopsis :

 Ce film raconte l'histoire d'amour contrariée de Rahul et Anjali. Tina, la femme de Rahul Khanna, meurt en mettant au monde sa fille Anjali, mais lui laisse une série de lettres. Dans la dernière, qu'Anjali découvre le jour de ses huit ans, Tina explique à sa fille qu'elle porte ce prénom en souvenir de la meilleure amie de son père au lycée, Anjali Sharma. Un long flashback  montre alors l'époque où Rahul, chef de bande et coureur de jupons, et Anjali, véritable garçon manqué, étaient les meilleurs amis du monde. Anjali ne se rend compte de l'amour qu'elle éprouve pour Rahul que lorsque celui-ci fait la connaissance de Tina Malhotra, qui deviendra sa femme. Désespérée, Anjali s'enfuit sans laisser de nouvelles. De retour dans le présent, la petite Anjali, conformément à la volonté de sa mère exprimée dans la lettre, met tout en œuvre pour permettre à Anjali de retrouver son amour d'enfance.

 

Mon Avis :

Le film dure 177 min (on l'a regardé en 3 fois.... bon, ok, 3 fois c'est p-être abusé...) et a reçu 8 filmfare awards (les oscars indiens) Avec le grand Shahrukh Khan et la belle Kajol (regardez dans google image).
Un film comme je l'imaginais.... cul-cul & mielleux, mais sympathique quand même !!! Je reconnais avoir passé un bon moment ! Il y a des passages en chanson qui rappellent les films tels que Grease, etc.... En fait, en Inde, pour être acteur, il faut aussi être danseur... mais pas forcément chanteur, puisqu'ils font du playback.

Une belle histoire, 2 belles histoires d'amour....  (celle de Rahul et Anjali, mais aussi celle de Rahul et Tina.... mourante, elle veut que son mari refasse sa vie avec son premier amour.... alors qu'il n'avait pas conscience que c'était son 1er amour... vous suivez ????) une morale (Anjali devait se marrier & était prête à le faire, ms le futur mari s'est effacé pour qu'elle puisse retrouver Rahul. Au moins Anjali ne le plante devant l'autel....), une justice (les amoureux du début se retrouvent...), de l'humour (même si parfois, c'est con-con).. Tout est un peu prévisible, mais cela n'enlève rien au charme de ce film...

Le film est sorti en France sous le titre de "Laisse parler ton coeur" (pas cul-cul le titre, du tout, ha ha ha !!! enfin si ça vous dit, le DVD devrait être trouvable)

 

Sinon, nous avons des chaines de films en VO sous-titrés en anglais, c'est bien ça !!! J'ai pu regarder  :

- Meilleures Ennemies (avec Anne Hathaway et Kate Hudson, grand film..... pfff, c'était nul, avouons-le !!!!)

- SATC 1.... kézako ??? ben Sex And The City, espèce d'incultes (ha ha ha ! Bon, j'ai découvert le sigle y'a 2 jours, donc je n'en veux pas à ceux qui ont froncé les sourcils à la lecture du STAC !), bon grand film aussi ! Pfff au secours, c'est vraiment pas ma tasse de thé (pourtant j'aime la cul-culterie, la poufferie.... ms là, non, je n'accroche pas avc les personnages, impossible) ms au moins le vocabulaire n'est pas trop compliqué !!!! Mais bon, c'est pour progresser en anglais, hein ???


Je vous fais la bise & je vous dis à bientôt pour un article puériculture !

S.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ma vie en couleurs Princess' - dans Ma vie de cinéphile
commenter cet article

commentaires

alexlys 28/03/2013 05:20

Les films bollywood moi je ne regarde plus que ça ^^ C'est une passion!!!

Ma vie en couleurs 28/03/2013 08:50



moi ce n'est pas du tout une passion lol



celine 10/09/2010 19:26


j'avoue que la puericulture m'interesse plus que le cinema bollywoodien ! biz


Marie 10/09/2010 14:44


Je n'ai jamais vu de film bollywoodien mais je suis sûre que j'aimerais ! ;-)


prisca 10/09/2010 14:31


Mouaaaaa, j'aime bôôôôcoup les films bollywoodiens... c'est vrai que c'est très sirupeux... mais dès que je peux, j'en zieute un...
Bizoux ma belle


Princess' 13/09/2010 15:50



Moi c'est mon prems ! un vrai !!! ms ce sera à petite dose, j'avoue....



Girly 10/09/2010 14:17


AAAAAAH! EH ben figure toi que je suis fan d'une chanson ici de ce film!!!


Princess' 13/09/2010 15:50



Y'a des musiques sympa.... que j'ai déjà oubliées, ha ha !



Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -