Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 08:57

Depuis qu'elle a eu 2 ans, nous avons arrêté nos rendez-vous mensuels... Cependant, elle continue de progresser, d'évoluer et je crois que j'avais envie de m'arrêter un peu pour l'admirer, l'observer & faire un peu le point.
Hier, elle a eu 28 mois.

28

Elle continue de devenir une petite fille.
Elle se laisse coiffer avec plaisir : élastiques, barrettes... Peitte préférence de ma part lorsqu'elle a 2 couettes.
Elle aime mettre des nouveaux vêtements en s'exclamant "Joliiiiiiiiiii".

Elle prend des "bains-mousses" avec moi.
Elle aime tenir le pommeau de la douche.
Elle aime me faire des bisous dans le dos dans le bain.
Elle fait régulièrement pipi & caca sur les toilettes.
Elle se brosse les dents, mais ne sait toujours pas cracher (si vous avez une astuce ?).
Elle sait, en revanche, se moucher.

Elle parle, ne fait pas encore de vraies phrases construites, mais nous la comprenons.
Elle aime bien répéter.
Elle répond "vert" quand je lui demande "combien il y a de... ?".
Elle compte mieux en anglais qu'en français.
Elle parle français avec moi et anglais avec Helen ou à l'école.

Elle aime jouer au légo-duplo, à la dinette, au clipo, etc...
Elle s'exclame : "Bazar, partout partout", qd elle a étalé tous ses jouets dans le salon.
Elle aime les livres, ms ne fixe pas encore bien son attention pour écouter les histoires.
Elle me réclame "music-dance" lorsque j'ouvre itunes (ce st les chansons sur lesquelles elle danse à l'école)
Elle est une droguée de l'Ipad.
Elle répète à tue-tête "papy, mamie sissi, lokta, mamie" dès que j'ouvre la fenêtre skype. 
Elle veut absolument changer la couche à sa poupée, sauf que je n'ai pas de couche pour sa poupée.
Elle s'amuse à sa preschool & est partante à chaque activité.

Elle boit des biberons de lait... parce qu'il y a du chocolat.
Elle prend son "lait-achacha" dans mon lit tous les matins.
Elle aime bien manger toute seule, mais aime bien avoir la becquée.
Elle ouvre la bouche pour que je souffle dedans quand c'est trop chaud (très hygiénique, je sais)
Elle adore tous les fruits (clémentine, pamplemousse, fraises, figues, prunes, papaye, prune, raisins...)
Elle adore les tomates & le riz.
Elle vole une tomate-cerise, un grain de raisin dès qu'on ouvre la porte du frigo.

Elle fait des bonnes nuits, mais commence souvent par faire la java dans son lit (en déplaçant ses peluches d'un côté à un autre du lit).
Elle dort toujours dans un lit à barreaux.
Elle appelle adorablement "maman ? maman ?" tous les matins.E
Elle me dit "non dodo" quand je vais la chercher.

Elle va de temps en temps au coin.
Elle répète en coeur avec moi "bêtise, bêtise" lorsqu'elle en fait.
Elle aime bien répéter "mais non, mais non" ou "poy-poy" (traduction ?).
Elle se blottit contre moi en fin de journée qd elle est fatiguée.
Elle fait une tête qui ressemble à la mienne, parait-il, qd elle boude.
Elle court parfois dans la maison avec le sourire aux lèvres & j'adore voir cette joie de vivre.
Elle est hystérique quand son papa rentre le soir.

Elle, c'est ma petite fille que j'aime, qui file à toute allure vers ses 2 ans & demi.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
C'est chouette ces petits points réguliers ça permet de se souvenir ensuite lorsque les enfants ont grandi!! Car curieusement ces petits riens on en oublie une partie et les souvenirs refont<br /> surface par bribe.
Répondre
M
<br /> <br /> Je voudrais récupérer tous les billets que j'ai écrits, les imprimer et les mettre ds un cahier... Cela ferait un beau souvenir.<br /> <br /> <br /> <br />
X
ça passe trop vite !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, ça file... et pour le 2è enfant, ça va encore plus vite ????<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas d'astuce pour l'empêcher de manger le dentifrice, et pour lui faire cracher quand elle se rince la bouche!<br /> Ah, le terrible two, nous sommes aussi en plein dedans: en ce moment, elle teste, du style: non je ne veux pas de ta purée délicieuse faite avec amour je veux un POT. Et quand je fais le pot: non,<br /> je ne veux pas. Je veux sortir. Arrgh!<br /> C'est super qu'elle apprenne l'anglais! Quelle chance!<br /> Elle a l'air d'avoir déjà une sacré personnalité, la puce, mais elle a l'air quand même plutôt cool.<br /> En tout cas, ça fait plaisir de lire tout ça!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une petite fille cool & pour être franche, le terrible two n'est pas vraiment terrible : pourvu que ça dure.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mon petit non plus ne crache pas, ou plutôt, il avale ce qu'il a dans la bouche avant d'essayer tant bien que mal de le faire ;)<br /> Elle est toute choupi ta petite !
Répondre
M
<br /> <br /> pareil.... ils vont finir par y arriver ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Profite de ta puce, surtout qu'après un deuxième bébé va te prendre du temps.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -