Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 14:14

Namasté !!!

 

   Un petit post pour avoir un petit avis (des petits voire grands avis !!!) sur le couchage, les vêtements, mais aussi l'hygiène de la puce à venir, même si j'ai déjà des idées.... c'est pour m'assurer que je ne fais pas trop fausse-route !


   Côté couchage, au départ, je m'interrogeais sur l'achat d'un lit & d'un couffin.... parce que dans le couffin, Bébé se sentirait plus dans un cocon par rapport au lit et que j'ai vu des jolis couffins !!!! Mais cela coûte aussi....

Maintenant, je me pose moins de questions, car j'ai racheté une poussette 3 en 1 : poussette, landau & cosy.... J'ai discuté avec la propriétaire du matériel qui a couché ses bébés dans le landau durant leurs premiers mois de vie. Dans le fond, je me dis que ce n'est pas une mauvaise idée.... en dehors d'économiser l'achat d'un couffin... Certes le landau peut aussi servir à promener Bébé, du coup, un petit coup de nettoyage au retour....
Mais j'avoue que l'idée fait son chemin que Bébé dorme dans le landau.... et puis, on a tellement de frais de prévu en dehors de la chambre de bébé, que je me dis que ce sera toujours ça de pris....

Si en France, je penserais davantage chichi & déco, j'avoue qu'en Inde, je suis obligée d'aller à l'essentiel en priorité. Ah là là, si je pouvais me faire livrer un container, je saurais ce que je mettrais dedans, je vous le dis moi !!! que ce soit pour Bébé ou pour moi !!!!

   Il faut que je fasse une liste, mais en attendant, en haut de la liste pour les meubles, c'est Lit & Table à langer (genre une commode qu'on recyclera, car je n'ai pas souvenir d'avoir vu bcp de tables à langer par ici....)

 

   Côté vêtement, il faut aussi que je fasse une liste pour compléter ce que j'ai. Après un petit inventaire (qui a été très rapide), je me suis rendue compte que j'étais vraiment limite au niveau vêtement.... qq bodies de naissance, ça c'est bon (pour le peu qu'elle ne rentre pas dedans).... ms 4 bodies d'1 mois & 4 pyjamas d'1 mois, il faut reconnaitre que ça fait léger, non ??? Et puis ce sera l'hiver, donc il faudra p-être d'autres choses pr la couvrir ???

Ah oui, sinon j'ai 2 gigoteuses actuellement, il en faudrait une autre au cas où ??? ou 2 suffiisent ?

 

   Côté hygiène, je vais faire appel à vous pour m'aider à lister les différents produits indispensables & moins indispensables pour Bébé, que cela soit pour le bain, que pour le change... car pour le moment, je n'ai que 2 paquets de couches pampers taille 2 (3-6 kg...), dois-je avoir un stock de couches taille 1 (2-5kg) au cas où ? On va me dire oui, si ma petite arrive un peu de façon prématurée avc un "petit poids".... ms du coup, je fais quoi en attendant ? justement, j'attends ??? Et futur papa s'en chargera ???

Donc, quoi comme produit ? juste un pour laver bébé ? et des couches ? Acheter d'autres serviettes uniquement pour Bébé (j'en ai 2 actuellement, achetées à Paris)

 

   Voilà mes petits (grandes) interrogations !!! Suis à 6 mois & demi, il faut que j'avance :)

Si vous avez des réponses, des suggestions, des avis, je suis preneuse !!! N'hésitez pas !!! Toutes les info sont bonnes à prendre en ce qui me concerne !!!
Merci d'avance !!!!

 

A bientôt

S.

 

NB : Même s'il y a déjà des commentaires, laissez m'en tout de même avec vos propres avis.... et je ferai un ti mélange de tout... Merci :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Ma vie en couleurs Princess' - dans Ma Grossesse
commenter cet article

commentaires

anne59 16/09/2010 13:59


Tu as bien fait pour le landau, il sert aussi de couffin, c'est bien suffisant et très pratique. Pense à avoir des draps housses pour le fond en quantité à cause des régurgitations.
Pour les couches, ça dépend. Si on en trouve facilement, papa peut s'en charger pendant que tu es à la maternité. Pour les vêtements, prévoie peut-être 2 bodies et 2 pyjamas de plus en 1 mois et
pense déjà au 3 mois, certains bébés sont vite costauds! Tu as une petite baignoire? ou un petit siège de bain? et un joli stock de serviettes et de gants de toiliettes, c'est utile.
bonne continuation
bises


Princess' 16/09/2010 15:57



Coucou !!!
Oui, je sais que pour les vêtements, il est difficile d'anticiper, sauf qu'ici vu les conditions de vie, je suis obligée qd mm de m'organiser.
Pour le bain, j'ai un siège & je me demande si on n'a pas intérêt à prendre une petite baignoire en plus....
Bizzz



Madame Parle 15/09/2010 18:24


Coucou! J'ai l'impression de me voir pendant ma premiere grossess:)
Alors ici, j'avais prévu que am fille dorme dans la nacelle au début ca fait très bien l'affaire c'est très cocoon! Résultat la nuit elle a dormi dans mon lit et la journée elle a fait des mégas
siestes dans le cosy.. Et là elle dort dans son lit. Donc à mon avis un couffin c'est un faux frais.
POur les couches ca dépend effectivement du gabarit que tu vas faire et difficile de le dire avant la naissance donc je serai toi je laisserai le papa aller te chercher des petites si besoin car si
tu fait un" plus de 3kgs" ca te servira pas.
POur les fringues tu dois réfléchir un peu comme toi. Si tu mets deux épaisseurs prévois lui en deux ... tu peux avoir une couverture. Tu vas la porter en écharpe ou poussette?
POur l'hygiène, ici c'est un produit qui fait shampoing et savon et du liniment et des ligettes lavables. C'est tout.
Deux serviettes c'est bien, tu vas pas la lever 15 fois apr jour ici c'est un bain touds les deux jours ca laisse le temps de sécher la serviette! La table de change est dans sa chambre et je m'en
sors très bien comme ca en m'agenouillant pres de sa baignoire.
Hey le mustela est sans paraben maitenant et bon apres ca dépend de toi si tu vois des risques de cancer partt ou si tu conitnues ta vie:)
En fait fais gaffe car à force de demander de l'aide tu risques d'etre encore plus paumée:)))


Princess' 16/09/2010 07:17



Oh oh, on ne moque pas !!!! :)
Au final, j'ai l'impression qu'on passe toute par ça !
Oui, je crois que le couffin, ce serait plus pr la déco qu'autre chose.... et il ft que je me concentre sur le nécessaire (et pas le futile).
Au final, je fais une moyenne de ts les commentaires, ça me permet juste de vérifier que je ne suis pas complètement à la ramasse...
J'ai déjà la poussette/landau/cosy et on va me ramener une écharpe de portage....
Quant au produit de toilette, cela sera selon ce que je trouve sur place... ms je tenterai de faire au plus simple (on verra s'il y a du paraben ds le mustela
vendu en Inde lol).
Bibizzz & merci pour ta réponse !
A bientôt ds la blogo !



Amarurtuuq 15/09/2010 12:46


Mince, j'avais posté un autre commentaire avec tout un tas de lien, et apparemment ça n'a pas marché.
Voici une liste très complète (un peu trop même !) :
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/futures-mamans/Lesmuguettes2010/liste-naissance-maternite-sujet_303953_1.htm

Peut-être que sur le net, tu peux trouver ton bonheur et te faire livrer en Inde (sites anglophones par exemple), ça te simplifierait les recherches.
Sinon pour la maternité, tu l'as visité ? Tu as eu un RDV là-bas pour savoir comment ça ca se passer ?


Princess' 16/09/2010 07:28



Coucou !
Merci pour le lien, effectivement la liste est conséquente... mais cela peut-être utile.
Pour la livraison en Inde, ce n'est qu'à moitié fiable, dc je ne vais pas trop m'y risquer...
Je me sui inscrite à la maternité & j'ai vu la gynéco. Suivi mensuel & accouchement fin nov...
Pr le reste, on verra bien....
Bizzzz



Amarurtuuq 14/09/2010 16:00


Bonjour,
d'abord, je tenais à dire que je trouve ça impressionnant de partir en Inde, comme ça, enceinte ! C'est une sacrée aventure !
Pour tes questions, c'est vrai que pour un premier, on s'en fait toute une montagne des fois, mais l'essentiel, c'est que bébé ait de l'amour, le ventre plein, les fesses au sec.
Pour le couchage, tu peux privilégier la nacelle (qui peut aller en voiture ou sur le landau) parce que bébé sera petit. Ensuite, il pourra passer dans un lit de bébé (ça te laisse du temps pour le
trouver).
Pour la table à langer, oui, une commode peut faire l'affaire avec un petit matelas. L'important,c'est que bébé ne soit pas sans surveillance dessus.
Côté vêtements, c'est sûr que ça risque d'être juste. Bébé peut avoir la couche qui déborde et il vaut mieux prévoir. Je dirais au moins 7 bodies, 7 pyjamas, plus un bonnet et 1 ou 2 brassières en
laine pour les tous premiers jours (pour éviter qu'il se refroidisse). 2 gigoteuses, ça doit suffire. Tu peux aussi prévoir une petite couverture (pour les sorties en poussette ou pour un câlin).
Pour l'hiver, ça va dépendre du climat en Inde à cette époque. Mais ça, tu peux voir au fur et à mesure, si tu as un stock minimum de départ. Certaines maternités françaises mentionnent une liste
de naissance sur leurs sites web, ça peut te donner une idée (je vais essayer de retrouver ça pour toi).
Côté hygiène, tu peux toujours acheter un paquet de 2-5 kg pour les premiers jours, puis racheter en fonction de sa taille quand il sera là.
Pour le bain, te casse pas la tête, un produit lavant pour bébé suffira amplement.
Ensuite, tu verras au fur et à mesure. Et normalement, la maternité t'expliques tout les jours qui suivent l'accouchement (euh... pour les maternités indiennes je sais pas).


Princess' 14/09/2010 19:47



Merci pour ta réponse. Il est vrai que je passe par des périodes de grande interrogation & par des périodes où je me dis qu'on se debrouillera avc les moyens
du bord et qu'on jouera à Mc Gyver !!! Finalement, j'ai qd mm de quoi survivre.
Ce qui est compliqué en Inde, c'est qu'il faut farfouiller, fouiner pour trouver les choses, ce qui est fatigant, car cela prend du temps !!!
J'ai des copines qui m'ont refilé leur liste de maternité pr que j'ai une idée...
Effectivement, pour la prise en charge post-accouchement, c'est un peu l'inconnu ; je ne sais pas du tout le soutien & les conseils qu'ils apportent ds les
mater indiennes !!!
En ts les cas, je veux juste un kit de survie pour le démarrage.... après mon homme se chargera de compléter :)
A bientôt



fanette 14/09/2010 09:19


me ervoilà !!!! pour les serviettes de toilettes, les filles ont raison : tu en auras besoin !!!!!! comme il en faut déjà sur le matelas a langer, ca te restreint tout de suite....prends un bon
stock.....
lara a bien nommé la liste des produits : serum phy, etc.....(bonne maman lara !! :)
mimis ma douce !


Princess' 14/09/2010 19:48



Mimis aussi !
Merci pour le message....
Je fais un mix de tt cela & je devrais m'en sortir : y'a pas de raison !!!



Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -