Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 04:29

Bonjour à tous,

 

biberon.jpg

 

   Cela va faire 1 mois environ que j'ai commencé à donner des biberons (de lait infantile) à ma petite Poupette.

   Lors de ma grossesse, j'ai ressenti le désir d'allaiter, parce que ça me paraissait logique... Après avoir lu & entendu des témoignages d'échec, je n'étais pas sûre d'y arriver même si j'y croyais. Je me disais "beaucoup galèrent & échouent, mais beaucoup réussissent aussi, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas". Après les petites difficultés du début, c'était bon... Enfin bon, c'est vite dit. J'ai eu des moments de doutes sur ma quantité de lait, etc... Bref, j'ai réussi à restimuler tout ça & j'ai pu continuer à allaiter tranquillement.

 

   Puis l'interrogation : "Maintenant que je suis lancée ds l'allaitement, je le fais pendant combien de temps ?" 2 mois, 3 mois, 4 mois ? Pour notre séjour en Thaîlande, on se disait que ce serait bien pratique de continuer à l'allaiter.  On ? parce que j'en discute avec mon homme. Je me suis rendue compte que l'allaitement était un projet à 2 (même si je suis la seule à donner le sein... lol), que c'était un échange aussi avec lui., que c'était important qu'on soit en accord tous les 2.


   Au retour des vacances, Poupette a presque 4 mois & demi. Je tente de donner un 1er biberon, un 2è biberon : quelle galère !!! Elle n'en veut absolument pas !!! Mais comment je vais faire ? Du coup, de nouveau des doutes... Et si je continuais à allaiter par facilité ? Oui, mais non, j'ai aussi envie de la sevrer... Je m'y perds un peu dans les différentes tentatives, il faut que je me recadre... Je lui parle, beaucoup, je lui explique, beaucoup... Et petit à petit, elle finit par accepter le biberon... Il a fallu quelques jours pour prendre un rythme & parfois rechauffer le biberon lorsqu'elle en avait bu la moitié, car elle s'était habituée à un lait chaud.
Progressivement, j'ai supprimé une tétée, une 2è tétée, etc...

 

   Aujourd'hui, Poupette a  5 mois & demi et j'en suis à 1 à 2 tétées par jour, que je complète parfois avec des biberons. Je sens que ce sont mes dernières semaines de tétées. Un peu de nostalgie sans doute, mais je sais que c'est le bon moment pour elle & pour moi. D'ailleurs, depuis 2 semaines, elle accepte le lait à température ambiante (l'est parfaite ma fille).
Cependant, je suis déjà très contente de l'avoir allaité 'si longtemps', même si je suis loin d'un allaitement long.

 

A bientôt

S.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> C'est aussi que la nature (ou bébé) décide à notre place parfois je crois. Bon courage pour l'arret de ces moments spéciaux.<br /> Et... je ne savais pas que tu étais médecin !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui je crois que c'est vraiment fini... Un peu de tristesse qq part, mais je le vis bien... On va bientôt commencer purée/compotes, ça va être sympa, même si<br /> c'est un peu "effrayant" de voir ce temps qui passe...<br /> Oui, je suis médecin généraliste... cela en fait des infos sur moi ;)<br /> Je crains, toujours pas répondu à ton TAG.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Salut !<br /> Désolée pour le retard, mais j'ai pas encore trouvé mon rythme de croisière avec ma pupuce.<br /> Je suis admirative devant 5 mois et 1/2 d'allaitement. J'en suis à 1 mois et je galère toujours, avec des doutes tous les jours, surtout avec les commentaires débiles que j'ai tous les jours autour<br /> de moi.<br /> Chapeau bas en tout cas, tu peux être fière de toi !<br /> Des bisous à vous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu n'étais pas tentée par l'allaitement mixte ? Moi j'ai essayé mais ça s'est soldé par un échec… et ça s'est transformé en un sevrage en douceur. Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'étais pas contre, mais finalement mon lait s'est vite tarri, sonnant vraiment les derniers jours de tétées....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me pose la question du sevrage, mais, je ne me sens pas suffisament prête pour arrêter le sein alors que ma fille a cinq mois...Toutefois, cela risque d'être plus évident que pour toi<br /> puisqu'elle prend sein, puis, biberon depuis qu'elle a un mois à cause de mon manque de lait.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le sevrage, ça se prépare : si tu as la possibilité & l'envie de continuer, il n'y a pas de raison d'arrêter :)  C'est qd mm chouette l'allaitement<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo et encore bravo pour ces 5 mois et demi d'allaitement bien réussi. Profite encore des dernières tétées sans te demander si cela sera la dernière ou pas.<br /> Et l'avantage, c'est que tu auras moins de doute pour la prochaine fois!!!<br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui j'ai énormément appris !<br /> Merci pour toute ton écoute & tous tes précieux conseils !!<br /> Tu mériterais d'être conseillère en lactation à la LLL<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -