Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 05:35

50-shades-2.pngMot de l'éditeur :
Le deuxième volet de la trilogie Fifty Shades…
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. 
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon avis :
Autant pour le tome 1, après avoir lutté pour traverser les 150 premières pages (niaises de leur rencontre). J'avais fini par adhérer un peu plus parce que leur relation "m'intrigait". Comment pouvait-on s'embarquer dans une relation qui semble destructrice ? Dans une relation qui nous fait tant de mal, mais paradoxalement dans laquelle nous sommes littéralement aspirée ? Cela renvoie à ses propres désirs, tolérances, acceptations, concessions, etc. Voilà ce qui m'avait "plu" initialement.
J'avais entendu qu'il y avait un peu plus d'intrigue dans le tome 2...
Et bien, je peux vous dire que c'était chiant à mourir. Je l'ai lu en 1 semaine, je l'ai lu en diagonal, j'ai sauté des passages... et au final, je l'ai trouvé sans intérêt. J'ai trouvé que ce tome perdait de son charme. Je ne sais tellement pas comment le résumer tant c'est creux... "Je t'aime, tu me fais changer, blablabla". Retour dans la niaiserie...
Je m'arrête là et me passerai du tome 3. 

Ce roman me permet de participer au challenge de Phil : "Lire sous la contrainte" dont le thème de cette 6è session est :
challenge-sous-la-contrainte-chiffre-nombre.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs - dans Ma vie de lectrice
commenter cet article

commentaires

stress ball 02/07/2014 11:46

I have not read this series. However, from your reviews, I feel this definitely worth a read, especially the first volume. Do you know any other works of EL James? I am sure that such nice reviews will tempt many people to read this book.

Sylvie 08/08/2013 08:22

J'ai quelques amies qui ont bien aimé, d'autres beaucoup moins...pour l'instant je n'ai pas eu le temps de me pencher sur cette trilogie et je pense que je ne le ferai que bien plus tard, un jour où j'aurai beaucoup beaucoup de temps à tuer ;)

Ici ou ailleurs 10/07/2013 21:50

j'ai commencé quelques pages et puis j'ai laissé tomber !

Majanissa 12/05/2013 21:35

Mon côté grande fleur bleue a beaucoup aimé ce tome ;). Par contre la fin ne m'inspirait rien de bon et ça s'est confirmé dans le 3è. Le mariage et autres "réjouissances" ne font pas partie de mes fantasmes. Je me suis ennuyée. Pas une trilogie mémorable mais pas non plus désagréable à lire.

Soma 17/05/2013 07:34

J'ai été cinglante sur la critique, mais je crois que la majorité aime :)

Isa tout simplement ... 01/04/2013 12:14

Perso , j'ai stoppé au 1er tome ...

Ma vie en couleurs 02/04/2013 11:12



Tu n'as rien raté ;)



Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -