Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 14:27

Bonjour à tous,

 

Je viens vous donner quelques nouvelles & pas de photos....

C'est vrai que je ne suis pas ds l'ambiance tourisme, du coup, je n'ai pas le réflexe de l'appareil photo !

Mais promis, promis, promis, je vais en faire...

 

Alors les dernières nouvelles !

 

Mon 1er we en Inde !


Comme nous n'avons pas de voiture encore, nous en louons une à la journée avec chauffeur quand on en a besoin (8h et heures supplémentaires si besoin : genre qd on sort le soir....). La classe : voiture avec chauffeur !!! lol

O se débrouille avec les rickshaws.... Ms moi avec mon bidon : rickshaws & taxi impossible ! aucune suspension, aucun amortisseur.... et ce sur des routes ds un état ! Ils ne savent pas construire des routes "droites" !!!! Bref, j'ai testé le taxi, ça bouge de trop :( !!! Bref !


Samedi, nous avons juste fait un arrêt dans un magasin qui vendait du tissu ds le market du quartier d'à côté (Lajpat Nagar pour les intimes) .... On a choisi des tissus pour des rideaux & qqn devait passer le lendemain pour prendre les mesures.... ms ça, je vous raconterai la suite plus tard de cet épisode rideau ! Ensuite, nous sommes partis à Saket Mall !

Saket Mall est un centre commercial comme on connait en France.... pas mal de magasins connus tels que Levis, Mango, Zara, Benetton, Swatch.... on retrouve des marques tels que Celio...

Côté Bébé, il y a une boutique de puériculture avc des lits, couffins, vêtements de bébés, vêtements de maternité.... Il y avait également une boutique Okaidi qui est en travaux, dc j'espère que cela va bien rouvrir, car j'aime bien ce qu'ils font (ce qui sera sans doute un peu cher, ms bon, une pseudo valeur sûre).

Il y a essentiellement des boutiques de vêtements et les boutiques de décoration manquent un peu (je n'en ai vu aucune), c'est dommage... Il y a 2 cinémas par ailleurs et des restaurants.... On a fini par des petites courses par une "épicerie" qui s'appelle "Le marché", qui offre pas mal de produits sur un même endroit.
Bref, un lieu où je pourrais me réfugier si j'ai le mal de l'occident :o)

 

Le dimanche, nous sommes restés au calme à la maison....
J'ai dégainé mon cuit-vapeur (nous n'avons toujours pas de gaz) et l'ai nettoyé.... à l'eau filtrée.... ainsi que mes pommes de terre.... Cela prend 3 plombes de faire tout cela, surtout que pour le moment, je n'ai pas de long tuyau pour emmener mon eau filtrée jusqu'à mon évier.... dc je dois remplir au préalable une bassine, etc... bref, c'est assez sport !

D'ailleurs, il devait me ramener le tuyau depuis qq jours & évidemment, toujours personne à l'horizon !!!!!! Bienvenue en Inde !

Bref, on a fini notre dimanche en nous baladant ds notre quartier ds les 2 parcs qui sont juste à côté de la maison.... agréables & entretenus.... Bon, cela ne vaut pas les jardins du château de versailles, faut pas trop en demander... mais jolie pelouse bien coupée, etc... Des balades en poussette en perspective !!!

 

Sinon, l'épisode des rideaux !!!

Quelqu'un devait passer dimanche après le déjeuner.... O finit par téléphoner pour demander si qqn allait vraiment passer & on nous répond que ce sera finalement à 17h... Et un peu avant 17h, on nous téléphone pour nous dire que cela sera plutot le lendemain ! O demande à ce que cela soit avant midi, parce qu'après y'aura personne (histoire de mettre un peu la pression !).

Lundi, le gars passe & prend les mesures.... et au final me sort un devis de 900 euros !!!!!!!! euh.... "je vais voir ça avec mon mari", je lui réponds (aie, 900 euros ds des rideaux !!!!!). Ok, on a pas mal de fenêtres, mais qd mm !!! Cela me fait mal de mettre autant d'argent !!!! Ce we, on a prévu une autre sortie ds un market, on ira voir ailleurs pour avoir une idée, parce que là !!!! pfiou !!!!!!!!!!

 

La prochaine fois, je vous raconterai mon 1er film bollywoodien et mes petites interrogations sur le chambre de bébé (notamment son couchage).

 

Voilà pour les news....

A bientôt

S.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ma vie en couleurs Princess' - dans Mes débuts en Inde
commenter cet article

commentaires

Marie 09/09/2010 09:08


Cela semble rude pour s'acclimater dans ce pays !
J'ai également l'impression que les artisans vous voient venir de loin, et en tant qu'Européens ont l'intention de bien vous presser !!!!


Princess' 13/09/2010 15:51



Je pense qu'ils en profitent toujours un peu, oui...



celine 09/09/2010 07:54


j'adore lire les petites aventures de soma en inde.....


Madame Parle 08/09/2010 23:28


hum.. il abuse le mec mais bon pr eux vous devez etre riches!!!
ton mari fait le meme métier que toi?


Princess' 10/09/2010 13:46



Pas du tout, mon homme travaille à l'ambassade



LAURENCE 08/09/2010 20:36


Et ben dis donc 900 euros les rideaux, ils sont en or au moins à ce tarif.
Ton emménagement est assez sportif on dirait.
Bon courage pour la suite
Gros bisous et prends soin de toi et de ta bidounette


Terrestreextra 08/09/2010 20:29


ha oui, c'est cher quand même.


Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -