Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 14:58
Le voleur d'ombres, de Marc Levy

Mot de l'Editeur :
Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise : amis, ennemis, amours... Et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il devine ainsi les rêves, les espoirs et les chagrins des uns et des autres. Que faire de cet étrange pouvoir ? Il comprend bientôt qu'il peut l'utiliser pour aider ses proches à trouver le chemin du bonheur...
Quelques années plus tard, le « voleur d'ombres » est devenu étudiant en médecine. A-t-il encore le pouvoir de deviner ce qui pourrait rendre heureux ceux qui l'entourent, comme Sophie, qui voudrait tant être aimée, ou Luc, qui voudrait changer de vie ? Pourra-t-il les aider à vivre leurs rêves plutôt que de rêver leur vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'at
tend ?

Mon avis :
Je ne peux m'empêcher d'être intéressée lorsqu'un nouveau roman de Marc Levy parait. Si j'ai été séduite par ses 1ers écrits, rapidement j'ai été déçue. Selon les 4è de couverture, je les achète... ou pas.
L'histoire est jolie, presque poétique. L'histoire d'un enfant, puis d'un adulte.
Petit, son ombre s'échangeait avec les ombres des autres. Lorsque le phénomène se produisait, le petit garçon entrait dans l'esprit de la personne à l'ombre volée. Malheureusement, cette idée fort jolie ne semble pas avoir été exploitée suffisamment, du coup cela a été un peu frustrant & on pourrait se demander quel intérêt d'avoir donné ce don au héros.
Cela a été malgré tout une lecture très agréable, mais sans plus.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
J'ai beaucoup aimé ce roman même si, en effet, Marc Levy semble avoir oublié le côté fantastique du voleur d'ombres après un moment.<br /> Un très bon souvenir pour moi.
Répondre
L
Coucou!<br /> Je n'aime pas tellement Marc Levy, mais je peux comprendre les lectures-distraction! Et sinon, je voulais surtout laisser un mot pour te dire que je pense à toi. Je vois que tu es bien rentrée, et que ta nouvelle vie (encore une!) s'organise doucement. C'est super! Tu reprends quand le boulot? Gros bisous!
Répondre
N
Je ne suis pas trop fan de l'écriture Marc Lévy, c'est sympa l'été sur la plage ! À bientôt
Répondre
M
Mince, je ne me rappelais pas avoir vu celui ci mais du coup je laisserais peut etre passer.
Répondre

Présentation

  • : Ma Vie En Couleurs
  • Ma Vie En Couleurs
  • : Après avoir vécu 3 ans en Inde, je rentre en France avec un mari & 2 enfants... Ma vie, mon quotidien, mes pensées...
  • Contact

Bienvenue chez moi

Un petit blog qui parle de :

Mon expatriation à New Delhi, en Inde
Mes voyages : en Inde et dans les environs
Ma maternité : ma fille, ma 2è grossesse
Mes loisirs : mes lectures, mes films...
Moi : mes humeurs, mes coups de coeurs, mes coups de gueule...

Mon quotidien en somme !
Bonne Visite

Recherche

Mon blog

facebook-copie-1.png twitter-copie-1.png

hellocoton-copie-1.png

 

tour-eiffeil-copie.png

Design par Korrig Anne

credit.png

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -